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 Critique de Zelda Twiligth Princess

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Raiden.
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MessageSujet: Critique de Zelda Twiligth Princess   Dim 11 Fév - 7:05

Bon je trouve que ce jeu m'érite d'avoir des critiques, que dire... moi je le trouve extraordinaire, de très grosse surprise vous attend dans le jeu, j'ai adorer du début a la fin en ce moment je touche les 112 heures de jeu et je n'ai meme pas fini le jeu au complet c'est une vrais drogue je vous le conseille tous. Il mérite son pesant d'or.
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Mornar
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Dim 11 Fév - 9:49

COLIN N'EST PAS UNE TARLOUZE !!!!!!


(><)

(private joke)
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Llanistar van Rusadir
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Dim 11 Fév - 13:04

Moi aussi je l'adore. Surtout la version wii. Autant de dojon que OOT. J'aurais pas cru ça possible. Petit point négatif, boss simple (c'est mon point de vue). Sinon, ca fait plaisir de voir Link réaliste sourir (1er jeu). Pour le scénario, j'adore l'ambiance un peu black, ca plait pas à tout le monde mais moi, je dois dire que ca donne de la crédibité au jeu, que ca le sort du lot.

Donc pour moi, Twilight Princess et Ocarina of Time sont à égalité.
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Raiden.
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Dim 11 Fév - 13:10

Moi je trouve que les technique pour tuer les bosses était merveilleuse sur tout comme celui où qu'on lui saute sur le dos avec un grapin c'était completement génial.Ma botte secret préféré c'est le coup de grâce Yeux roulants
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Llanistar van Rusadir
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Dim 11 Fév - 13:26

Moi, ma botte c'est l'enchainement: Coup bouclier, brise casque. Ca fait trop mal.

Vous avez remarqué que quand on appelle le loup, les chants viennent des ancines zelda. (ex: montagne de la mort: chant de l'apisement: majora's mask)
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Raiden.
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Dim 11 Fév - 13:28

Ouais j'ai bien aimer, il y a pas longtemp le créateur de zelda (myamoto) a dit qu'il a mit divers truc qui etait typique de zelda OOT et qui vont vous faire sourire. Moi j'ai aimer revoir le temple du temp j'ai rester surpris par ca.
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Llanistar van Rusadir
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Dim 11 Fév - 13:30

Ou sinon, se qui fait délire, c'est les gardes. Comme dirait ségolaine, ils sont blien de bravitude. Surtout quand tu ramène en loup dans la citadelle ^^
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Raiden.
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Dim 11 Fév - 13:32

A ca xD je me suis éclater 10 minutes a leur faire peur c'était marrant ce petit truc la oO aussi l'aérouge dans la tour du jujement je me suis éclater 20 minutes sur les rails xD.
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Dim 11 Fév - 19:31

critique...malheuresement y'en a pas que des bonnes...

je suis déçus par certains décors don le sol...c'est du graphisme PS1 le sol :x

la facilité...il était annoncé comme dur mais il est bien moins dur que d'autres zelda comme master quest ou majora's mask (ou encore que le premier...)
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Shelve
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Mar 13 Fév - 18:07

Là tu es dur (et c'est pas ps1 -_- c'est nintendo XD (juste pour te corriger Cheval 2 )

Je trouve que ce jeu est très beau graphiquement mis à pars le sol. Comme tu le dis, est le même que Oot.

Ce jeu était désigné comme "sombre" pas dur, seul l'atmosphère dominante est différente... La Wii est quand même une console famillial, tu ne vas pas en faire "un jeu noir" hyper dur.

Par contre nintendo était trop prétentieu ^^' Link ne donne pas les mêmes coups que nous avec notre wiimote, il fait toujours le même enchaînement.


Enfin pour l'instant, pour ma part je ne trouve pas ce jeu soit vraiment dur *je ne l'ai pas fini Tire la langue je me suis arrêtée (où plutôt je suis bloquée) au temple de l'eau -_-*
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Jeu 1 Mar - 1:27

la seule chose que j'aime c'est les graphiques et les items...
Sinon, l'histoire ne fait ni parti des Zelda,
Ni aucun qu'il soit, un zelda No-Where,
Pas une suite, si peu être indirect avec OoT,
Sinon, l'histoire et trouvé les 80 poes,
et insect et l'Armure dorré qui tue tout les rubis
(Coute chère même quand l'uttilise)

Mais le jeu est long, et cool,
les boss sont vivant et méchant!^^

Ganon divin beast...Niak
Ganondorf Solo en cheval...Niak niak!^^
Et le sorcier du mal aussi!^^ Quand faut l'affronté dans toutes les arenes...!!

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Bobs
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Jeu 1 Mar - 10:29

un jeu zelda, c'est bien (pléonasme et euphémisme)
Plus on avance dans les jeux Zelda, mieux sont les techniques de combats, il ne manque plus que d'adversaire valeureux ^^.
On prend un grand plaisir à défoncer à grand coup d'épée les boss, comme le spectaculaire combat contre l'abrutie volatile à écailles (Dragon).
et la cerise sur le gateau: le mode FPS (si si) comment on se marre à exploser les ch'tits monstre dans la garnison ou dans le village pommé (ambience Far Ouest)
On peut le dire: The legend of Zelda : Twilight Princess est "the best game" le meilleur jeu de tout les temps (enfin sur wii ^^')
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Linkyoo
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Jeu 1 Mar - 12:50

C'est vrai,
Mais Zelda au 64 restera a jamais mon favori !^^

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Bobs
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Jeu 1 Mar - 12:58

ouais... bizarrement même avec plein de pts positif, y'a un truc qui m'empêche de choisir entre TP et OOT ...
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Linkyoo
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Jeu 1 Mar - 13:24

Surment a cause que l'ont l'a joué quand ont était petit, et il n'y a pas le même esprit ou

alors que dans OOT l'histoire est meilleur!^^

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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Jeu 1 Mar - 18:00

Je vois pas ce que tu reproche à l'histoire de TP. Je trouve que le fait d'avoir implanté une ambiance sombre colle très bien à l'esprit du jeu. Pour moi, l'histoire est plus adulte que dans OOT.
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Linkyoo
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Mer 7 Mar - 2:58

J'imagine que tu as raison,
c'est peut-être que ce n'est pas le même esprit que dans OoT,
malhereusement, bref, je repect ta decision.



Vous savez quoi, le temple de l'eau n'est pas une aussi grosse torture comme je me l'Attendais...

(Dans tout les jeux Zelda, le temple d e l'eau est une vrai torture, surtout Oot...Non?)
(Toute façon, dans ce topic ont parle de Twilight Princesse pas de OoT)

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Gunnar
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Mer 2 Mai - 17:24

Pour ma part, je le trouve vraiment moyen zelda twiling princess, le jeu est tres courts ! c'est aussi pas la premiere fois au monde que link souri ! regardée dans ocarina of time, quand vous ouvrée un coffre, link est super content !

Les donjons sont vraiment trop facile et vraiment trop court, tout comme les boss,

La maniabilitée est vraiment tres ... soulante ! Surtout lorsque l'ont veut faire une attaque tournante !

Je trouve aussi que link se la pete un peu trop !
J'ai aussi trouvée que ce jeu fesait un peu gamin, surtout avec l'entourage, les personnes, les boss ... C'est pas tres bien pour un jeu interdit au moin de 12 ans, et non 3

Le pire, c'est qu'il y a des personnages vraiment ennervant comme la midona ! A propos de midona, sa modelisation aurrai etais mieux en cell shining

Link tombe a 200 a l'heure, a croire qu'il pese une tonne !

Donc pour moi, le meilleur et oot et majora's mask ! (je crois que je suis old Sourir )
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Gasotetsu
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Mer 2 Mai - 18:27

je le trouve aussi tres moyen pour un Zelda

sans rire, si on retire les supergraphismesdelamortquitue il reste quoi ?
des personnages caricaturés particulierement moches et pas attachants pour un sous
(comparez n'importe quel guignol de TP a un villageois lambda de MM vous verez que le design est completement creu, les persos sont juste exagérés, avec un grand front style leucémique)
une musique relativement peu entrainante voir meme soulante (obligé de couper le son dans la pseudo ville des poulets ideux)
la carte ne ressemble a rien, ils ont juste fait un agloméré des zones de OoT pour faire plaisir aux fans sans penser a la disposition (on se retrouve avec une carte ou l'on peut facilement se perdre etant donné que tout est noyé sous des effets graphiques flou et ternes alors que dans OoT, si on faisait un 360° autour de soi, on trouvais a coup sur un point de repere (que ce soit le magnifique mont du péril ou un batiment au loin)
les objets sont standars, les nouveaux sont un peu exagéré (tout le monde se demande ou il peut ranger la boule de 2 tonnes)
les chaussures magnétiques comme le temple qui vont avec font penser plus a metroid qu'a un Zelda, on se retrouve a sniper des ennemies entouré par des murs electrifiés...on est quand meme au niveau technologique du moyen age, je me rapelle pas avoir vu autant de métal et d'electricité dans les autres jeux

bon bien sur le jeu est long, y'a peut etre 3 quetes si on fouille bien (a grand coup de chiffres, comme les 3000 insectes a récuperer ou les 2 540 000 spectres, ah bah ca, il va etre long a finir le jeu c'est sur !)

quand on va dans un village, y'a plein de monde, ca grouille et c'est vivant, pas de probleme de ce coté là.......ah si tiens...on peut parler qu'a trois pécors immobiles et on peut rentrer dans 2 baraques crasseuses...bien bien...meme la série des oracles a fait mieux...ca tenais sur une cartouche GBC pourtant...

en bref au lieu de faire un jeu avec plein d'effets de style avec tout de le slip et rien dans la tete, ils auraient mieux fait d'enlever un ou deux effets gourmand en place sur le disque histoire de rajouter des PNJ inteligents a qui ont peut parler, des maisons a visiter, pas juste des murs avec des portes en trompe l'oeil, des vraies quetes profondes (parsqu'a part la premiere en début de jeu, y'a rien)
et avec un peu de chance, on aurait pu avoir un boss qui tien la route
(nan parsque nous sortir les 15 versions de Ganon pour ravire le joueur de base avec Ganon dans l'exorsiste, Ganon le sanglier, ganon a cheval, Ganon qui va a la plage et ganon qui sort les poubelles on s'en sort plus, ils nous auraient mis UN combat final
avec de la classe (voyez OoT pour ceux qui cherche) et peut etre une transformation
a la fin pour le rebondissement (truc a pas répeter 15 fois par pitié)

TP c'est un tres bon jeu, mais un Zelda relativement moyen

je pense que OoT a encore de beaux jours devans lui avec sa place de meilleur jeu tout support et tout type confondu, on a la profondeur, la durée, la difficultée, la diversitée, le charisme, le challenge etc...
on peut peut etre le copier, mais on peut pas le dépasser, c'est comme si un mec essayait de faire le tome 2 de la bible, il faut savoir admetre qu'on a une reference impossible a battre ^^


on touche pas a la suprématie d'OoT

(bon, faut que j'aille a la pharmacie, j'ai plus d'antipsycotropes)
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boubs
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Mer 2 Mai - 19:05

Mon point de vue...pour le jeu sur wii de meilleures graphismes auraient possible...sinon...un zelda plus réaliste sur les mouvement de Link (link ne plane plus...il tombe réellement...) on ne rentre plus cher tout le monde comme si de rien était...

La map monde...ignoble...reprise d'OoT en plus moche...passons...

Epona...plus jolie et plus inutile avec ça...le loup va pratiquement aussi vite en plus on peut se téléporté...

Navi était un peu lourde mais utile...Midona si elle était pas là...avec ses cris bizarres je serais ravi...

si vous avez la wii j'en suis désolé...mais pour moi l'ouverture d'un coffre provoque un son orible qui sort tout droit de la manette...c'est ignoble...sincérement...

le coup de l'homme canon à la secret of mana...je sais pas trop quoi en dire...

Link ne parle tojours pas hormis les "yaaaa"...par contre midona :x

Si vous avez fait OoT version "master temple" (ou un truc du genre) je préviens que les donjon sont trop simple et que vous risquez de chercer dure pour rien...

Aprendre des techniques avec un stalfos c'est bien...devoir faire des "houuuuhouhou" au lieu d'un petit coup d'ocarina...c'est lourd...

Spoiler:
 

Les tenues...faut vraiment en parlais ? Zora ridicule mais passe encore mais alors la rouge...inutile...

le double grapins c'est pas trop mal...comme le baton pour animer les statues...ou encore le boulet...le boomrang et l'arc sont devenue plus que secondaire...

esprit au lieu des squeuletta d'or...insecte pour passer le temps...franchement c'est long...mais pas très drole...une longue durée de vie un peu comme le bateau qui prends des heures dans WW...


Un jeu simple qu'on finit une fois puis qu'on hésite à refaire...voir qu'on hésite à finir tellement le sénario est prévisible...ça vaut pas un OoT ou un link to the past...

déçu...le meilleure du jeu pour moi c'est le début...

Timide Ps: la pêche est quand même pas mal :$
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Mer 2 Mai - 19:23

Citation :
La Wii est quand même une console famillial, tu ne vas pas en faire "un jeu noir" hyper dur.

Heuresement que ce n'est pas exactement vrai parce que vu l'ambiance familiale chez moi, ma wii ne servirais pas beaucoup.

Citation :
propos de midona, sa modelisation aurrai etais mieux en cell shining

Je suis pas d'accord dans le sens où je trouve que le cell-shading fais gamin. Quand au sourir, tu as raison dans le sens où ce n'est pas la première fois que link sourit. Par contre, dans TP il a des sentiments. Et ca c'est la première fois si on met à part TWW.
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ARC8games
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Mer 2 Mai - 19:45

Ah là je suis obligé de te rétorquer ! Je pense que tu n'as jamais touché au merveilleux MM ! Car pour oublié de le citer dans les jeux à sentiments faut faire vraiment fort ! Si tu n'y as pas joué alors tu peux t'abstenir de dire une chose pareille s'il te plaît car MM c'est le jeu le plus sentimental de tous les Zeldas et haut la mains en plus. Il est lui suivit de Zelda Link's Awakening puis je pense que c'est à peux près tout. C'est pas parce que Link nous lache un sourir ou zyeuter la poitrine de la bar-man qu'il y a des sentiments loins de là sinon TWW gagne la palme d'or ^^ ! Les sentiments c'est à l'intérieur pas à l'extérieur.
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Gunnar
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Mer 2 Mai - 20:15

En plus, ils ont reussis a rendre la musique du bois perdu triste ! C'est vraiment ce qui m'as le plus deçus ! Et ils ont oubliée l'arbre mojo, et l'ont remplassée par l'esprit lanelle ou chépaquoi ...
En plus, les texture de tiling princess sont tres tres mal apliquée !

Au faite, j'ai lontemp cherchée mais, j'ai jamais trouvée un personnage serieux dans ce jeu que ce soit estetique ou mentalement ! Bizzard ...

Un bon conseil, restée sur vos bon vieux zelda ... le pied Très heureux
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oliv
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Mer 2 Mai - 20:31

boubs a écrit:

si vous avez la wii j'en suis désolé...mais pour moi l'ouverture d'un coffre provoque un son orible qui sort tout droit de la manette...c'est ignoble...sincérement...
Mouais...si tu le savais pas,il suffit de couper le son de la Wiimote pour que tous les sons passent dans la télé...
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Gunnar
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MessageSujet: Re: Critique de Zelda Twiligth Princess   Mer 2 Mai - 20:35

Oui, le son de la manette est vraiment pas de qualitée, m'enfin, juste pour ce jeu, car pour wii sport, le son de la manette est d'une assez bonne qualitée !

_______________________
Une team extraordinaire qui a refait pas mal de musique de zelda !

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Critique de Zelda Twiligth Princess

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