Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Markus Johnson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markus Johnson
Habitant

Masculin

MessageSujet: Markus Johnson   Sam 23 Déc - 0:51

@Marcus (Mr Mojo) a écrit:
Marcus

"Mojo-Guy"

• Grade et/ou métier : Homme à tout faire
  • Affinité à la magie : Vent
  • Technique de combat : Marcus n'est pas un fin épéiste, mais combat habituellement avec des armes Mojo. Bâton mojo, bouclier mojo, noix mojo, le jeune homme est parvenu à les maîtriser suffisamment pour survivre sur les terres d'Hyrule.
  • Signe particulier : Quelques petites cicatrices sur le corps, presque rendue imperceptible avec le temps
  • Alignement :  La plèbe

Description physique
Un maigrichon d'un mêtre quatre-vingt. Marcus a la dégaine d'un endormi. Ses cheveux bruns en bataille lui retombent parfois sur son nez tordu, recouvrant ses yeux couleurs émeraudes souvent à demi-ouverts. Sur le menton de son visage ovale, il n'est pas rare qu'il ait oublié quelques poils de sa barbe naissante. Le jeune homme certes svelte, s'est créé un corps robuste à force de soulever des sacs de marchandise. Mais le voyage a ses dangers, et le corps du jeune homme abrite quelques cicatrices anciennes, de rencontres malheureuses des années avant. Habillé d'une tunique bleu mauve, et chaussé de bottes en cuir, Marcus est un hylien au physique plutôt banal. Un simple employé à tout faire parmi tant d'autres.
Description morale
Marcus est un garçon au caractère assez lunatique. Il peut varier de la bonne humeur à la mauvaise, en fonction d'un mot, ou d'une situation. Elevé la plus grande partie de sa vie par des Pestes Marchandes, le jeune homme a saisi l'importance de la bourse et les moyens de la remplir honnêtement. Jamais d'arnaque, mais toujours de l'incitation à l'achat. Le jeune homme sait se montrer rusé, flatteur, négociant au possible, si cela lui permet d'amasser un rubis supplémentaire. Habité d'une forme d'esprit de meute, le garçon n'hésites jamais à défendre les membres de son groupe de marchand. Etant le plus bâti physiquement, il est venu à de nombreuses reprises à la rescousse de ses "frêres" mojos. Et s'il n'a aucune réelle empathie pour ses clients, l'homme parvient parfois à créer des liens avec les quelques têtes qu'il a eu l'occasion de rencontrer à nouveau. En gagnant son respect, Marcus n'hésite pas à proposer son aide (bien que parfois monnayée) à ses alliés. En ville, ce jeune homme se complaît à aller en taverne, n'hésitant pas à se verser un pichet de plus, pour la forme. Ses humeurs lunatiques s'accroissent dans cet état. De gros fêtard, il est parfois à l'origine de plusieurs rixes de bar. La taverne, lieu de rencontre, lui permet également de rencontrer la gente féminine, au risque d'avoir parfois plusieurs conquêtes dans la même ville. Mais s'il conte fleurette, il ne cache pas longtemps le fait qu'il ne s'attachera pas longtemps. Sa dévotion est pour la troupe, et non pour une quelconque amourette de quartier.
Histoire
Marcus a une drôle de compagnie pour un Hylien. Il travaille avec un groupe de pestes Mojo. Parfois ambulantes, parfois fixées dans une ville, il est l'homme à tout faire de ce groupe de créatures en apparence faible, mais redoutables en groupe. Enfin, ces dernières ne sont jamais allées se frotter à des Dodongos, ou aux troupes de Ganondorf. Mais les mauvais payeurs, ou un brigand imprudent ... peu de problème pour lui faire sortir sa bourse ou le chasser. Des pestes Mojos quoi, pour qui rien n'est gratuit, et dont les rubis sont à protéger envers et contre tout.
Bref, que fait Marcus avec un groupe pareil ? Et bien, il s'avère que plus jeune, bien plus jeune, bref, quand il était petit, enfant, sans défense, et dépendant de ses parents, il s'est passé quelque chose. Quoi ? Et bien ... vous vous rappelez du paragraphe précédent sur les mauvais payeurs ? Le père de Marcus était un mauvais payeur. Un sans-le-sou même, incapable de nourrir sa famille après la mort de sa femme, et ayant plongé dans les voies de l'alcoolisme. L'histoire classique. Le père dérobe plusieurs fûts à la mauvaise peste mojo. Celle-ci le retrouve, prête à lui faire payer. Et le monsieur n'eut d'autres choix que d'échanger son propre fils contre sa propre sécurité. Un bien bon deal pour la peste qui décida d'accepter. Fin de cette histoire

Marcus a maintenant dix-huit ans, et est un peu le vilain petit canard de sa famille. Ils sont tous en bois, il est en chair. Ils ont un feuillage, il a des cheveux. Ils crachent des noix mojo ... lui crache des glaviots. Mais ils sont sa famille. Il en a voulu à la peste marchande pendant un moment. Il faut dire que gamin, lorsqu'une tête de bois t'enlève à ta demeure, et t'ordonne de lui obéir ... tu ne la vois pas comme une amie. Mais les années, les voyages, et la maturité ont fait leur boulot. Marcus n'a pas un gabarit de chevalier, au mieux il pourrait être écuyer. Mais il sait marchander, tenir la boutique, et connaît les bases de la survie dans le territoire sauvage que peuvent être les grandes plaînes verdoyantes d'Hyrule La peste marchande est un peu comme son nouveau père. Et les autres petites pestes, comme ses frêres et soeurs, qu'il a eu à de nombreuses occasions, l'obligation de protéger. A croire qu'être d'origine Hylienne, ça permet des prouesses au combat que les pestes ne peuvent égaler. Le jeune homme est parfois connu comme le "type aux mojos", ou "Monsieur Mojo" tant un humain accompagnant des pestes mojos est incongru. Il en est presque la mascotte de ce petit groupe.

Ainsi, voilà des années que le petit groupe voyage sur les terres d'Hyrule. Et pourtant, de nombreux lieux sont encore étrangers à Marcus. Les pestes ne peuvent subvenir longtemps dans le désert (qui d'ailleurs n'est pas accessible aux mâles). Les pestes n'apprécient guère les montagnes non plus. Le royaume Zora leur est interdit ... et pas question de risquer la vie de l'apprenti dans les Bois perdus. Ainsi, d'années en années, le pèlerinage de ces joyeux troubadours consistait à tourner entre le lac Hylia, la place du marché et le village Cocorico (et pas plus haut). De un à plusieurs passages par année, en posant le camp de quelques semaines à plusieurs mois, selon la clientèle et les événements alentours. Marcus et les pestes ont fui de leur mieux les problèmes, ne cherchant qu'à faire du commerce avec les intéressés (et les bons payeurs).

Et à présent, le voilà au fond des bois. Un être endormi suite à une longue poursuite. Le jeune homme était parti en chasse, accompagné de guerriers. Mais alors qu'ils parvinrent à dénicher le fruit de leurs recherches, ce fut ainsi que le chasseur devint chassé. Cette créature immense, aux pales sanglantes, étira ses feuilles, plus tranchantes qu'une lame au vent. Les guerriers luttèrent de toutes leurs forces, mais n'eurent d'autres choix, que de fuir aux quatre vents. Tous se séparèrent, et tous furent rattrapés. La créature envoya sa progéniture, pourchassé ces proies désespérées. Ces petits ailerons, bien plus vif que leur patron, attrapèrent le garçon, et le lacérèrent à foison.

Le seul salut, de ce malheureux rescapé, fut les bois profonds, où il put se cacher. Les plantes aux lames tournoyantes, abandonnèrent finalement, découragés par tous cette forêt foisonnante. Mais si de la mort, Markus avait échappé, la sécurité, il n'avait pas retrouvé. Le corps gravement blessé, le sang ne cessant de couleur, ce ne fut qu'à sa vigueur, qu'il trouva la force de marcher. Mais à mesure qu'il avançait, il sentait une force le gagner. Une force maudite, qui le contaminait. Des lueurs dans la pénombre, des rires dans les troncs. Les seules lueurs qui filtraient, révélaient d'étranges silhouettes. Folie ou réalité, Markus s'en fichait. Ses limites franchies, il se laissa mourir.

Mais si nombre d'Hyliens, furent connu pour ne jamais sortir des Bois Perdus, Markus ne fut pas totalement disparu. Des petits êtres, mi-humains, mi-gamins, trouvèrent le corps de ce garçon perdu. Etait-ce son odeur ? Ou un simple hasard ? Mais ces lutins ne laissèrent pas faire le destin. Ramassant le corps, de ce qui était pour eux un homme, ils décidèrent sans appel, de lui venir en aide. Recouvert de sève, de plantes, et de bandages, c'est à présent dans un coma profond, que se trouve ce garçon. Se réveillera t'il un jour ? Cela fait déjà tant de lunes, de jours, de semaines et de mois, que l'espoir de ces êtres, s'éteint à chaque réveil.

Pourtant, le souffle de vie revient. Markus le pourchassé, Markus l'abandonné, sent ses forces le regagner.

Hey, hey !

J'ai décidé de ressortir mon ancienne présentation, et de lui affubler un paragraphe, sous le signe de la chanson (ou du poême chanté) pour expliquer la soudaine disparition de mon personnage. Si c'est OK pour vous, je reprends le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn

Masculin

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: Markus Johnson   Jeu 11 Jan - 22:22

Re bonsoir ! Tu avais déjà été validé par le passé et ces ajouts collent sans soucis Allez!

Tu es validé à nouveau !

Bon jeu Clin d'oeil

Sign' by Zelda, merci !
Markus Johnson
Habitant

Masculin

MessageSujet: Re: Markus Johnson   Lun 15 Jan - 14:56

Merci pour le retour. J'avoue que pendant une seconde, j'ai cru que le forum était en perdition. Mais ton retour me motive à prendre le temps, avec patience, de poster par ci par là sur le forum les nouvelles aventures de Markus.

Question, suite à sa "perdition" dans les Bois Perdus, penses tu qu'il sera possible de développer pour l'Hylien une affinité à la magie ? J'y réfléchis encore, mais l'idée serait une conséquence de ces heures passées, perdu dans les bois, qui aurait infecté l'âme et/ou le corps de Markus. J'y réfléchis.
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn

Masculin

Fiche personnage
Guilde:
Description:

MessageSujet: Re: Markus Johnson   Mer 17 Jan - 17:46

Ca me semble légitime ! Même sans se perdre dans les bois, certains sont déjà magiciens, mais j'aime bien l'idée de justifier ça par l'atmosphère un peu... malsaine des Bois Perdus :3

Tu sais sur quoi tu veux partir idéalement ?

Sign' by Zelda, merci !
Ketherah Aedelghyr
Habitant

Féminin

Fiche personnage
Guilde: aucune
Race: Gerudo Gerudo
Description:

MessageSujet: Re: Markus Johnson   Mer 17 Jan - 22:15

Re-bienvenue à toi Sourir
Hâte d'en voir davantage, intéressant ta façon de rebondir sur l'évent passé et le temps écoulé depuis !

Tu vas reprendre Markus directement depuis les bois perdus du coup ?
Je vais suivre ça de près Tire la langue

Source avatar & bannière
Couleur: #660000
Voir le profil de l'utilisateur http://blackorphen.deviantart.com/
Markus Johnson
Habitant

Masculin

MessageSujet: Re: Markus Johnson   Jeu 18 Jan - 11:31

C'est bien ça. J'ai déjà rédigé un post dans la forêt Kokiri d'introduction. J'ignore où l'aventure va mener Markus, mais après tout, c'est ce qui excitant également en RP.

Pour ce qui est du pouvoir, je réfléchis à quelque chose entre le classique (genre transformation corporelle) et d'original. Donc il faut que je vois.
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn

Masculin

Fiche personnage
Guilde:
Description:

MessageSujet: Re: Markus Johnson   Jeu 18 Jan - 17:57

J'ai lu ton post, il était très sympa ! J'aime bien le clin d’œil à l'intro de BotW Clin d'oeil

Tu attends d'autres joueurs dessus ou c'est un RP plutôt solo ? Dans la mesure où la Forêt Kokiri est difficile d'accès, les personnages à pouvoir s'y rendre ne sont pas les plus nombreux !

Quant à la magie, je reste à ta disposition si tu as des questions, mais la principale règle à retenir c'est que, comme n'importe quelle capacité, elle ne doit pas tomber dans l'anti-jeu et avoir un contrecoup conséquent Ben...

Au passage, dernière précision sur ce sujet : quelque soit la magie que tu pratiques, elle a un impact sur le corps/métabolisme de ton personnage. L'énorme majorité des mages sont stériles, par exemple (bien que le lien de causalité n'ai pas été identifié en RP). Plus tu t'en sers pour tordre la réalité et la soumettre à ta vision du monde, plus l'impact est considérable. Cela étant, si ton personnage est victime d'un maléfice, ça n'est pas nécessairement le cas : ce n'est pas lui qui brise les lois du réels et soumets la magie à sa volonté mais le sorcier.

Dans la pratique, si les joueurs sont incités à certains types de conséquences (comme la stérilité par exemple), elles restent elles aussi à la discrétion du joueur. A toi de voir comment tu imagines le truc donc ! Allez!

Sign' by Zelda, merci !
Markus Johnson
Habitant

Masculin

MessageSujet: Re: Markus Johnson   Jeu 18 Jan - 20:23

Eyh eyh, oui, j'ai récemment joué à Breath of the Wild, cela a du influer sur mon imagination. Pour le moment, je vois d'avantage une "reconstruction" physique et mentale de Markus. Soit seul, soit avec d'autres joueurs s'ils ont le courage de s'aventurer dans les bois.

Pour ce qui est de la magie, cela s'avèrerait d'avantage à un maléfice. En regardant sur le Wiki Zelda, j'ai lu que les adultes se perdant dans les bois deviennent des Stalfos, les enfants des Skull Kids, et parfois, en résultent des Peste Mojo. Vu le passif de Markus avec les Pestes, j'aurai imaginé un maléfice le transformant en une créature hybride faite de bois et d'os. Je réfléchis au design, aux bonus, malus, et tout l'attrait RP que cela peut amener.

A ma tablette et à mes crayons =).
Ketherah Aedelghyr
Habitant

Féminin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Markus Johnson   Sam 20 Jan - 20:12

J'ai mon perso coincé dans les bois avec le perso de Gris (un skull kid), je te proposerais peut-être bien un petit truc mais après avoir terminé ce RP (comme je n'ai aucune idée de l'état dans lequel sera mon perso après celui-ci, et que c'est son post d'intro à Hyrule !)

À voir si ça t'intéresse après ça Tire la langue (et si le RP en question plus haut ne traîne pas trop U.U)

Et n'hésites pas à venir sur le discord pour causer :3

(Sympa l'évolution de ton avatar au passage !)

Source avatar & bannière
Markus Johnson
Habitant

Masculin

MessageSujet: Re: Markus Johnson   Dim 21 Jan - 17:58

Ah merci pour l'avatar, mais vu que je n'aimais pas trop le dessin, j'ai pris le temps de le redessiner. N'hésites pas à venir RP ! Et pas grave si ça prend du temps, je pense que je vais poster à un rythme lent sur le forum.

(J'avoue sinon ne pas trop être un utilisateur de Discord, j'arrive pas trop à saisir le concept).
Ketherah Aedelghyr
Habitant

Féminin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Markus Johnson   Dim 21 Jan - 21:31

Ça rend mieux avec un fond en effet !
Cool je retiens pour le RP alors Sourir

Pour discord c'est tout bête, ça remplace des logiciels comme skype ou teamspeak en étant bien moins gourmand côté ressources, et surtout on peut créer des serveurs gratuitement dessus. Il y a donc un serveur avec la communauté d'Hyrule's journey, c'est un contact plus direct simplement, et on tisse des liens hrp également :3

Après y'a toujours les mps sur le forum sinon Tire la langue

Source avatar & bannière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Markus Johnson   

Markus Johnson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut