Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Hommage à un bon ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Hommage à un bon ami   Mar 24 Oct - 22:18

Bonsoir.

Notre ami Roshu Aaron, qui luttait contre la maladie depuis longtemps, nous a quitté aujourd'hui. Sans rentrer dans les détails de ce qu'il a vécu, il me semblait important de lui rendre un hommage ici aussi.

Présent depuis les débuts d'HJ ou presque, Roshu a toujours fait partie de cette "famille", "communauté", "groupe d'amis" que nous formons. C'était quelqu'un de profondément bienveillant, d’éminemment gentil mais aussi de coriace. Je souhaiterais lui dire tout l'affection que j'ai pour lui, depuis des années, mais ça n'est plus possible. Il y a tant de choses que j'aurais voulu lui dire, en vérité.

A commencer par un au revoir.

J'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir le dire. A vouloir dire, aussi, ma tristesse, mon indignation ; à vouloir lui rendre hommage. Aussi j'invite toutes celles et ceux qui le souhaitent, qui l'ont connu et l'ont compté parmi leurs amis à s'exprimer. Vous êtes nombreux.

_______________________


Sign' by Zelda, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eckard Falskord
Homme Impie
Homme Impie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 25
Date d'inscription : 17/09/2007

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: Hommage à un bon ami   Mar 24 Oct - 23:04

C'est difficile d'écrire dans ces conditions, avec la vue brouillée de larmes et dans le noir mais je veux lui rendre hommage aujourd'hui.

Roshu, on le taquinait souvent, peut-être même trop souvent quand on se voyait mais je pense qu'il savait que c'était parce qu'on l'appréciait énormément.
On s'est toujours entendus à merveille et on riait souvent ensemble mais je réalise trop tard qu'on ne s'est pas parlé autant que je l'aurais voulu.
La dernière chose qu'on s'est dit, c'était qu'il fallait qu'on se revoit parce ça faisait longtemps. Ce temps va considérablement se prolonger, et j'en suis navré... Je garderais en mémoire le Secret Santa, en 2014, où c'était toi qui m'avais offert un cadeau. Je continuerais d'en prendre le plus grand soin, promis.

On pense tous à toi, qui es parti bien trop tôt, bien trop brutalement. Tu n'as eu droit qu'à peu de repos dans ta vie mais ton labeur s'achève enfin. Que la terre te soit légère...
Au revoir l'ami, et bon voyage. Tu vas nous manquer.

_______________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eluria Daerren
Habitant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 26
Date d'inscription : 23/09/2007

Fiche personnage
Guilde: aucune
Race: Sheikah Sheikah
Description:

MessageSujet: Re: Hommage à un bon ami   Mer 25 Oct - 18:30

Alors là, les mots me manquent...
Si il y a bien une chose à laquelle je ne pensais jamais avoir à me préparer, c'est bien ce genre de situation. Et pour le coup ça me laisse pantois...

J'avais fait sa connaissance peu de temps après avoir rejoint les Rédempteurs. Même si on ne se parlait pas de manière assidue, j'appréciais grandement nos échanges. Mais jamais j'aurais deviné que son état de santé n'était pas des meilleurs.
Je partage le chagrin de celles et ceux qui étaient proches, avec mes condoléances pour sa famille.

"So long, Bro..."

_______________________


Couleur : #636BD8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sepoh
Garde Royal
Garde Royal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 24
Date d'inscription : 07/04/2009

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: Hommage à un bon ami   Mer 25 Oct - 20:21

Des nouvelles comme ça, ça fout un sacré coup au moral, et jamais j'aurai pensé que ça pouvait arriver. Je sais même pas quoi dire en fait, je sais même pas ce que je suis en train de faire avec mon message. Je vais juste me contenter de dire que Roshu était un mec génial, un partenaire Rp que j'appréciais, un gars à qui j'accordais énormément de respect.

Je regrette vraiment de ne pas lui avoir parlé plus que ça ces dernières années et d'avoir perdu le contact (la principale cause étant mon éloignement d'Hyrule's journey depuis un bail). Si seulement on pouvait savoir que la dernière fois était la dernière ...

Je ne t'oublierai pas. J'ai vraiment la sensation d'avoir perdu un membre de la famille.

De la part d'un Rédempteur Vert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen Hyrule
Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.
Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2007

Fiche personnage
Guilde: -
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: Hommage à un bon ami   Mer 25 Oct - 22:08

Je ne savais pas trop quoi écrire hier mais je ne sais toujours pas trop aujourd'hui, j'ai comme un sentiment de profonde injustice et de tristesse dès que tout ça me revient en tête.
Je garderai le souvenir de quelqu'un de profondément gentil et attentionné, courageux, qui n'avait absolument pas mérité ça, j'espère qu'il y a effectivement une paix "après"

_______________________
Couleur : #2c6eb2





SPL - Join now !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hyrulesjourney.com
Sakristi
Habitant
Habitant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Date d'inscription : 22/06/2015

Fiche personnage
Guilde: aucune
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: Hommage à un bon ami   Jeu 26 Oct - 20:08

Je ne donnerai pas non plus dans l'originalité, mais nous tombons tous d'accord pour dire que Roshu était une magnifique personne, et c'est le souvenir que je veux garder le plus longtemps que je le pourrai. Je ne connaissais pas beaucoup de choses sur lui, mais j'ai eu la chance de partager quelques excellents moments en sa compagnie, répartis sur plusieurs années.

Ce que nous avions était une forme d'affection profonde et implicite, mais dont j'ai conscience, encore plus aujourd'hui. On ne pouvait pas ne pas avoir d'affection pour Roshu, de toute façon, quand on lui avait parlé au moins une fois.

Sans doute aurais-je du prendre plus de nouvelles, comme avec beaucoup de personnes. On se dit qu'on a toujours le temps. Avec toi, l'ami, on ne l'a pas eu, et ça fait mal. Toi, en tout cas, tu n'as plus mal, je l'espère. Ça prendra du temps, mais on te rejoindra, si l'après existe. Évite juste de trop collectionner les dossiers sur nous, s'il-te-plaît !

_______________________

Couleur : Yellowgreen
Autres comptes : Negaï & Ruto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lloyfell
Habitant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 23
Date d'inscription : 26/05/2007

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: Hommage à un bon ami   Ven 27 Oct - 23:05

Et bien. Si on m'avait dit que le prochain message de Lloyfell sur le forum serait dans de telles conditions, je ne l'aurai pas cru.

Tout était très soudain. Je suivais ses péripéties sur Twitter, ça allait, puis ça allait moins bien, puis ça allait à nouveau. Je pensais que notre cher ami serait rétabli un jour ou l'autre, mais je suis tombé de haut, comme vous tous. Jamais je n'aurai pensé que cette foutue maladie puisse m'enlever quelqu'un une seconde fois.

Et pourtant, tu es bel et bien parti, l'ami. Soudainement, dans la discrétion la plus totale. Je n'y ai même pas cru quand on me l'a annoncé. Dans le déni, je ne pouvais tout simplement pas penser que tu puisses partir comme cela. C'est bien trop injuste. Profondément gentil, brave, et aimant. Jamais tu ne te plaignais, et tu as mon respect le plus total pour avoir enduré autant de choses pendant toutes ces années. Nous t'avons toujours considéré comme un ami et non pas comme une personne malade, j'espère et imagine que cela t'a aidé tout au long de ta vie, malheureusement bien trop courte. J'aurai tant voulu te voir une dernière fois, comme avant, refaire un Smash Bros avec toi, plaisanter et s'amuser comme on l'a si souvent fait. Avec tout le monde.

Quand je pense aux dernières choses qu'on a pu se dire... "Essaye NieR:Automata, tu verras, c'est absolument génial" et effectivement, tu as adoré. Et on a partagé nos sentiments tous les deux à propos de ce chef d'oeuvre. Et même s'il t'avait fait mal au coeur sur le moment, je suis aujourd'hui heureux. Heureux d'avoir pu partager ce dernier instant avec toi, qui semble, dit comme ça, si banal. Mais qui comptait et qui compte toujours énormément pour moi, tout comme j'imagine qu'il a pu compter pour toi. Si seulement, comme l'a dit Sepoh, nous pouvions savoir quel instant serait le dernier...

J'aurai aimé te dire à quel point tu comptais pour moi, l'ami. À quel point je t'aimais, à quel point nous t'aimions. Même si on ne se parlait plus énormément, j'ai pensé, je pense et je penserai toujours à toi. On ne t'oubliera pas, mon p'tit Ferrero Roshu. Nos souvenirs ensemble seront éternellement gravés dans mon coeur et dans ma mémoire. Sois en paix à présent.

Je reprends et remanie les derniers mots que tu as eu pour moi, en te souhaitant un voyage paisible, après cette longue bataille que tu as pu mener.
Tu vas nous manquer. Mais nos souvenirs comblent ton absence à nos côtés. Ça m'a fait plaisir de te revoir cet après-midi, l'ami. Pas dans des conditions espérées, mais ça m'a fait plaisir.

Prends soin de toi Eric, et à la prochaine.

_______________________


Couleur : yellow
Personnage spécial : Darunia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hommage à un bon ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Journey :: Hors-RPG :: Hyrule's Journey-