Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Discord & HJ : le site désormais connecté au serveur HJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Discord & HJ : le site désormais connecté au serveur HJ   Mar 29 Aoû - 23:25

Bonsoir !

Certains d'entre vous le savent déjà, HJ a désormais un serveur discord.

Depuis ce soir, ce serveur discord (accessible à l'adresse suivante : http://www.hyrulesjourney.com/index/chat) est lié au site :3

Dans l'immédiat, lier votre compte discord à votre compte ici permet de recevoir des notifications sur le serveur HJ. En cas de MP sur le site, le bot du discord vous préviendra en temps réel :3

Pour lier votre discord à HJ, il faut vous rendre dans l'onglet "Modifier mon profil" puis cliquer sur le lien intitulé "Cliquez ici pour lier votre compte Discord et obtenir votre ID" qui se trouve à côté du champ Discord ID. A partir de là, le champ se remplit automatiquement et autorise HJ à accéder à votre compte discord.

Il ne vous reste plus qu'à valider l'option "Recevoir une notification via Discord pour un MP" !

Le processus pourra aussi mettre en avant des notifications mail plutôt que sur discord si c'est plus simple pour certains d'entre vous :3

A l'avenir cette fonctionnalité devrait permettre plusieurs évolutions du même genre. On pourrait imaginer un channel discord réservé aux guildes qui seraient notifiées en cas d'attaque sur les repaires (c'est un chantier en cours de rénovation, pas d'inquiétudes !), par exemple. D'une façon globale tous les types de notifications imaginables sur le site sont susceptibles de se retrouver sur discord :3

N'hésitez pas, d'ailleurs, à nous faire part de vos suggestions !

De la même façon chaque annonce publiée ici est automatiquement notifiée par discord sur le serveur HJ.

Bref ! On sait que le site est loin d'être aussi actif qu'à la grande époque (de l'extérieur, il semble même au point mort) mais la princesse Zelda et moi on travaille à ce que ça évolue Sourir Et dans cette optique on reste à votre disposition pour toute question ou quoique ce soit !

A bientôt en jeu, on espère Sourir

_______________________


Sign' by Zelda, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace Omble
Habitant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 23
Date d'inscription : 07/12/2007

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: Discord & HJ : le site désormais connecté au serveur HJ   Jeu 31 Aoû - 16:31

Je plussoie complètement l'idée !

L'idée du channel réservé à une guilde me donne des frissons, surtout si ce dernier deviendrait proéminent pour des événements qui se passeraient sur le site !

Après, Discord n'est qu'une "simple" application de chat, donc je pense qu'en faire usage de manière plus poussé sera compliqué à correctement imaginer.

Une première idée simple serait de faire une soirée chat comme on les connaissait, mais cette fois ci automatisé et régulé par un bot. Alors certes, c'est du boulot de coder un bot juste pour ça, mais il pourrait donner lieux à quelques avantages non négligeable tels que :


  • Juger les égalités / réponses rapides lancés par deux individus en même temps -> son interprétation fait foi.
  • Ignorer des spams de réponses sur certaines questions / autoriser X réponses par personnes par questions ou pour certaines questions sujettes a spam uniquement.
  • Avoir des quizz avec des systèmes de points par personnes.
  • [Si possible] Automatiquement distribuer les récompenses, afin d'éviter un travail fastidieux aux admins Clin d'oeil





Pour ce qui est de trouver d'autres usages du Discord, tout dépendra de vos idées de jeux que vous souhaiterez mettre en place à l'avenir. Personnellement, il me suffit de me poser la question : "Comment donner son importance d'un point de vue gameplay à un outil de communication vocal/chat dans un jeu ?" pour avoir quelques idées à creuser.

Je vous passe celle que j'ai eu pour des batailles d'affrontements types guildes / factions, vous pouvez en faire ce que vous voulez (mini jeu stratégie / bataille de groupe | guilde / rien du tout).




Pour donner un usage important en terme de gameplay envers un outil de communication, le plus simple me semble de faire en sorte que sans communication, le jeu devient très compliqué à gagner. Si on imagine une bataille entre deux ou plusieurs camps, alors on peut partir vers un genre de T-RPG / jeu d'échec / Warhammer où chaque membre serait une pièce importante de l'équipe avec des rôles aux compétences particulières qui pourront être assignés a chacun. Un tel système ferait en sorte que chacun participera a l'effort de guerre tant d'un point de vue de force brute apporté par ses caractéristiques personnelles que tactique grâce à son rôle. Composer les rôles de son équipe en fonction de ses membre est aussi important que le jeu qui en sera fait. Mais l'aspect le plus important qui rendra la communication essentiel ou fatale, serait qu'il y aurait un brouillard de guerre comme un Age of Empires / Advance Wars. Chaque personne jouera indépendamment des autres et ne verrait que ses propres alentours.

Pour permettre une vrai cohésion et tactique d'être établie, il faudra communiquer. Puisque chaque personne est libre, elle pourra contribué tout autant qu'elle pourra décider de trahir son camp si cela est possible lors d'une partie (avec des conséquences particulière à réfléchir si un tel système est approuvé). Ainsi, il pourrait y avoir un leader qui demande a ses troupes de se comporter d'une manière, mais rien ne lui sera garantit que ce serra le cas, tout comme il se peut que les gens choisissent de se débrouiller chacun les uns avec les autres sans nécessairement avoir de chef, tout comme ils pourront improviser en cas de pépin.

Les objectifs de réussites / pertes devraient ainsi être établies en amont selon les factions ou camps qui participeront, et il faudra voir si il est possible aux gens de choisir leurs camps ou non et/ou s'il leur est possible de trahir.

Il serait aussi intéressant d'imaginer que plutôt qu'un simple tour par tour entre chaque faction, chaque personne devra choisir une action dans un laps de temps (mettons 60 secondes comme base, éventuellement choisi par l'admin en amont pour une partie particulière), puis les actions se dérouleront à la fin du laps de temps.

Je vous fournis un gif-schéma pour que vous vous fassiez une idée du bousin.
Bien sûr, la valeur du brouillard de guerre ici présente de 3 cases est un exemple (et sans doute trop petit à moins d'intempéries particulière sur la partie // les tours en cours). La technique de camouflage // brouillard de guerre n'affichant pas ce qui se passe dans les arbres à moins d'y être adjacent aussi (perso j'aime bien, mais il faudra faire des tests).
Pour les combats, c'est à vous d'imaginer comment faire. D'autant que dans quelques T-RPG, certaines unités ne sont pas fait pour le corps a corps, mais uniquement a distance. Par exemple : on peut imaginer que des mages puissent lancer des attaques de zones frappant allié comme adversaire, en mode bataille navale dans l'art du tir à l'aveugle, mais pour éviter le spam : gros coup de point de magie + recoil de type "pas d'action pendant un tour".

Schéma & légende:
 

_______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Discord & HJ : le site désormais connecté au serveur HJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Journey :: Hors-RPG :: Annonces-