Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Détails des situations dans lesquelles le Narrateur peut incarner le rôle d'un ou de plusieurs personnages spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1517
Age : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Détails des situations dans lesquelles le Narrateur peut incarner le rôle d'un ou de plusieurs personnages spéciaux   Mer 18 Jan - 18:40

Bonjour !

Après discussion entre admins et après avoir alerté les personnages spéciaux, la Princesse et moi-même souhaitions vous faire part de quelques évolutions concernant le Narrateur, les personnages spéciaux et l'attribution de ceux-ci ! Ben...

Aujourd'hui la situation est la suivante : le Narrateur est habilité à endosser le rôle de personnages spéciaux non-attribués pour les besoins du RP.

A compter de la publication de cette annonce, ses possibilités s'agrandissent. Le Narrateur pourra dorénavant jouer des personnages spéciaux officiellement attribués mais physiquement vacants. Dans l'idéal cette solution ne sera que peu ou pas appliquée, en pratique tout dépendra des nécessités RP, des opportunités éventuelles, etc. Timide

L'idée est de contrer les périodes d'inactivités parfois chronique et de créer des occasions de jeux plus propices au développement RP sur le forum. Attendez-vous à voir davantage de RP impliquant des personnages laissés au placard depuis un moment ! Le détail de quelques modalités suit plus bas :


  • Le Narrateur incarnera les personnages spéciaux non-attribués sur demande éventuelle (pour peu que celle-ci soit cohérente) ou sur décision des admins.
  • Le Narrateur incarnera les personnages spéciaux officiellement attribués mais vacants depuis une durée indéterminée mais suffisamment longue pour qu'elle nuise au RP, dépendamment et des occasions cohérentes (ou à provoquer !). Cette solution a vocation a rester aussi rare que faire se peut, compte-tenu des nécessités et disponibilités.
  • Quand le Narrateur sera amené à jouer des personnages spéciaux, il postera le plus souvent via le compte de ceux-ci. Pour des apparitions d'importance très minime ou tout simplement fugaces, il utilisera son propre compte.
  • Un RP du Narrateur incarnant un personnage spécial s'ancre dans la chronologie de ce personnage au même titre que les autres. Ils n'ont pas vocation à être ignoré par les joueurs successifs éventuels du personnage. Bien évidemment dans une telle situation, le Narrateur restera le plus cohérent possible avec le caractère établi du personnage.



Autre point dont nous aurions aimé discuter avec vous : l'attribution et l'éventuelle récupération des personnages spéciaux. Actuellement, un membre ayant incarné un personnage spécial doit repasser par toute la procédure pour éventuellement accéder à nouveau au rôle.

L'idée serait de simplifier, dans certaines situations précises, la procédure en question. En effet, si le membre dont nous parlions précédemment a fait un bon personnage spécial sur tous les domaines (RP, disponibilité, honnêteté sur la motivation et le temps possible à allouer, etc...), que le staff n'a pas eu besoin de lui retirer le rôle mais qu'il ou elle aura reconnu son incapacité à incarner le personnage un temps donné et si après son départ aucune candidature n'aura eu lieu depuis au moins deux mois (et qu'il n'y a donc pas de "concurrence" particulière), ce membre pourra récupérer le rôle s'il le souhaite. Les seules exceptions en questions sont les Prêtresses et Dark Link qui sont susceptibles de prendre plusieurs formes/apparences/identités. Si le personnage reste le même (évolution personnelle mise à part), cela ne représente pas un problème mais si le personnage n'est plus le même, la procédure traditionnelle s'applique comme de coutume.

Le détail de ces règles sera évidemment ajouté à la page relative aux candidatures pour personnage spéciaux.

_______________________


Sign' by Zelda, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Détails des situations dans lesquelles le Narrateur peut incarner le rôle d'un ou de plusieurs personnages spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Journey :: Hors-RPG :: Annonces-