Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Design : le grand soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Design : le grand soir   Mar 2 Aoû - 22:26

Amis Hyliens, peuplades de notre bon Royaume, le grand soir est arrivé !

Après 11 ans d'existence et trois designs différents, le temps est arrivé pour Hyrule's Journey de revêtir un tout nouveau costume. Le travail, de longue haleine, n'est pas encore tout à fait achevé mais a désormais atteint un stade où il est jouable ; et où la Princesse et moi même sommes heureux de pouvoir le présenter.

Cette nouvelle apparence que s'offre le site ne relève pas seulement du lifting graphique. Non seulement tout l'ouvrage s'est accompagné d'un travail sur les structures internes d'Hyrule's Journey, mais il pourrait tout à fait bousculer vos habitudes de jeu. HJ fait peau-neuve, certes, mais dispose également d'une nouvelle ossature ; plus solide, plus légère, plus efficace. En arrière-plan et sans rentrer dans le détail (d'autant que là encore le travail n'est pas tout à fait terminé) le codage du site se fait bien plus proprement et plus rapidement.

Parlons un peu des mécaniques de jeu qui se voient modifiées par le design V 4.0 du jeu : plus d'unes étaient essentielles au fonctionnement d'HJ depuis ses fondements (ou presque) et ont évolué assez singulièrement. L'idée générale, qui nous est resté chevillée au corps tout du long de la réalisation du projet, était de proposer une approche qui se rapproche davantage du jeu-vidéo que du jeu sur navigateur, comme ce qu'offrait le site jusqu'à présent. Visuellement, cela passe par un design épuré, mais pas que.

Sortez vos cartes et vos compas !

Le fonctionnement de la carte d'Hyrule a été totalement rénové. Pour commencer, le plus gros changement consiste en la disparition pure et simple de la page "Hyrule". Ne subsistent désormais que des lieux spécifiques (Citadelle d'Hylia, Village Cocorico, Plaine d'Hyrule, Lac Hylia, Forêt Kokiri et autres, etc) et des pages de menus. Pour beaucoup, ceux-ci sont d'ailleurs accessibles via pop-up et celles-ci vont progressivement se démocratiser jusqu'à remplacer l'intégralité des pages de menus. Par conséquent, un personnage ne peut pas (ou du moins ne pourra bientôt pas) se situer en dehors d'une zone spécifique du Royaume.

Logiquement, la fonction voyage a elle aussi connu son lot de modification : la carte qui permettait de voyager auparavant n'est plus accessible que par ces pop-ups déjà mentionnées. Les voyages sont désormais beaucoup plus restrictifs (il n'est possible de se rendre que dans des zones mitoyennes à celles ou vous vous situez). Des éléments de gameplay pourront venir contrebalancer ce système et le rendre moins segmenté (comme, par exemple, le fait de posséder un cheval à terme), mais on a pensé qu'il valait mieux commencer par le plus complexe pour aller ensuite au plus aisé Sourir

A ce titre, par ailleurs, l'ocarina ne permet plus de se téléporter d'une zone à une autre. D'une part parce que les chants relatifs à cette méthode de voyage instantanée sont des secrets jalousement gardés par les quelques uns à les connaître et d'autre part parce que les instruments infusés d'une telle magie se comptent sur les doigts d'une main. C'est plus représentatif de la situation RP et plus cohérent avec le contexte en place. Ils permettent toujours, cependant, d'exercer le métier de musicien (qui finira évidemment par évoluer, dans le cadre du projet des métiers également en cours).

Encore quelques évolutions dans les bacs

Malgré les évolutions déjà en places, d'autres continueront à survenir. Comme déjà précisé, si le design est tout à fait jouable, certains aspects demeurent à finaliser. La liste des évolutions à venir est conséquente, mais pas forcément particulièrement importante (il s'agit essentiellement d'uniformiser certains aspects qui ne le sont pas encore). Toutefois, continuer à maintenir deux versions du design d'HJ comme on l'a fait jusqu'à ce soir est plus complexe qu'il n'y parait. Attendez-vous à quelques modifications encore, d'autant plus que d'autres éléments de jeu devraient venir se greffer ou changer bientôt.

Merci à tous pour votre assiduité au sein de cette communauté, qui ne saurait vivre sans vous et merci de continuer (après plus de dix ans !!) à porter ce jeu aux nues, malgré les occasionnelles périodes à vide que l'on sait. A très vite !

_______________________


Sign' by Zelda, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Design : le grand soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Journey :: Hors-RPG :: Annonces-