Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Frise chronologique des évents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 25
Date d'inscription : 08/03/2009

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Frise chronologique des évents.   Lun 18 Mar - 1:44

(vide)• Event• Bref résumé• Période de Transition entre deux évents
LiensL'Attaque du Château
Spoiler:
 
Ganondorf, plus intrépide que jamais, décide d'attaquer le Château compagnie de ses troupes, les Obscurs Ténèbres. Les combats font rage, et la Princesse Zelda manque d'être délogée. Elle ne doit sa survie qu'à un groupuscule méconnu du grand public : le Groupe Sans-Nom, auquel appartiennent notamment Dun, Nasimka, Dark Link, Altaranth ou Lliude.
Les dégats sont magistraux. Ganondorf parvient à détruire une partie considérable du Château, à tel point que le Prince ne recule même pas devant l'opportunité de faire sauter tout une tour pour tenter de renverser la situation. Ganondorf est finalement repoussé, au péril de la vie des défenseurs.
?
LiensLe jour du SaigneurGanondorf et ses troupes, les Profondes Ténèbres menées par Astre, Arkhams, Tsubaki et Withered prennent le Temple du Temps en compagnie des Chasseurs de Primes de Galastop et Funafuty. Tous les prêtres sont massacrés, à l'exception de celui qui célèbre le mariage entre la frêle Prêtresse de Din et le Seigneur du Malin. Ce soir là, s'unirent l'Ombre et la Flamme.
Ganondorf, après un duel avec un Link de retour pour les festivités, est néanmoins repoussé par les forces Royales et bat en retraite, avant de fuir et disparaitre.
?
LiensWinter is coming
Spoiler:
 
Ganondorf attaque le Ranch Lonlon. Victoire du Malin et naissance de la Croisade Sanglante sur les cendres du Domaine de Talon.Un mois et demi environ avant l'enlèvement du Prince.
LiensDe l'histoire d'un prince et de l'histoire de son enlèvement.
Spoiler:
 
Le Seigneur Ganondorf a réussi à s'emparer du Prince Consort Dun Loireag Hyrule. Il le détient dans sa Forteresse, aux confins ouestrien du Désert des Illusions, plus loin encore que le Colosse du Désert. La bataille fait rage, le Prince est libéré et apprends aux guerriers une triste nouvelle : tout n'était qu'un piège pour amoindrir les défenses du Château et laisser Zelda sans défense. Ganondorf se rend au château ou il déclare ouvertement la guerre à Hyrule, tandis que le Prince Dun se révèle être un traitre et capture un Link inconscient, qu'il offre à au Sire du Malin en gage de sa loyauté. Le Fragment du Courage est volé, et Ganondorf acquiert un deuxième aspect du pouvoir divin, qui semble néanmoins lui résister.
La Croisade Sanglante est défaite, le Trône des Dragmire est né.
Un mois précisément avant les Nuits d'Or. Quarante deux jours avant l'apparition du Premier Sceau.
Interlude
(liens)
Les Nuits d'Or
Spoiler:
 
Les Nuits d'Or se déroulent après la trahison du Prince, dans un contexte de tension et de peur. Toutefois cette parenthèse dans le conflit permet aux peuples d'Hyrule de respirer. Seule la disparition (et possible mort) du Héros du Temps a tendance à obscurcir le coeur de certains, malgré ces dix jours de fêtes...
[L'Event a été jumelé à des soirées tchats pour compléter les autres nuits.]
Douze jours avant l'apparition du premier sceau
LiensLes Sceaux de Pouvoir
Spoiler:
 
Malgré la puissance des deux Fragments Divins, Ganondorf craint encore la Lame Purificatrice. Incapable de la briser, néanmoins, il la scelle en trois aspect. Hélas, sur ces trois sceaux, deux parviennent à échapper à son contrôle et s'enfuient, désireux de revenir à leur véritable propriétaire. Animé d'une volonté propre, ils cherchent par tous les moyens à attirer le Héros du Temps à eux, qui frappé d'amnésie peine à s'en sortir. C'est au cours d'une de ces batailles déclenchés par les Sceaux que la Prêtresse de Din trouve la mort.Douze jours après la première Nuits d'Or, environ un mois avant les catastrophes naturelles (premier sceau). Troisième sceau : 3 jours après les Catastrophes.
LiensLe Pèlerinage/Les Catastrophes Naturelles.
Spoiler:
 
Koume et Kotake, lasses et fatiguées de la nouvelle politique du Trône des Dragmire décident d'aller semer le trouble en Hyrule. Elles mettent feu à la Forêt Kokiri, gèlent la rivière Zora, font exploser un pan entier du Mont du Péril et noient la Forteresse Gérudo sous un torrent de sable. Des Hyliens (au sens large du terme) de tout horizons accourent pour tenter de limiter la casse, ou au contraire l'augmenter.Trois semaines avant « Entends-nous rugir. »
LiensEntends-nous rugir.
Spoiler:
 
Épaulé par Songe, Swann, Angeel von Seckendorf et les soeurs Koutake, Ganondorf qui s'est improvisé patriarche prend d'assaut la Forteresse Gérudo en pleine nuit. Les troupes de Nabooru encore endormies et trop peu alertes ne représentent pas un véritable danger pour le Trône des Dragmire, qui prend le Bastion après une bataille qui relève plus de l'humiliation. Très vite, la Sage de l'Esprit est défaite par le Seigneur du Malin et la Forteresse tombe, tandis que Ganondorf fait enfermer la Souveraine déchue.Un mois après le Pèlerinage mené par la soeurs Koutake
LiensEntends-nous rugir. — To Lord and Land !
Spoiler:
 
Cecilia Iole Mentina, Gérudo de naissance, parvient à s'échapper de la Forteresse peu après sa chute. Avec l'aide de Swann Dragmire qui nourrit des sentiments à son égard, elle peut tromper les troupes de Ganondorf jusqu'à rejoindre le Castel, portant la nouvelle aux oreilles royales. Zelda, Llanistar et ses conseillers décident alors de mener une contre-attaque dans l'espoir de reprendre la demeure de Nabooru et d'en délivrer les prisonniers.
Galastop, dernier vestige de la Garde Royale dissoute peu après le parjure du prince, ne manque pas d'alerter ses compagnons de la Compagnie Ocre. Alors que les troupes de Llanistar attaquent par le Vallon, la Compagnie mène une action indépendante dans les Gorges de la Vallée Gérudo.

Au Vallon, le Général fait face au Cygne Noir qui mène une force de Gérudo tenace. Pourtant les Hyliens prennent peu à peu l'avantage, galvanisés par la victoire de Llanistar van Rusadir sur Swann. Dans les Gorges, néanmoins, la situation tourne de cours pour les Gens Libre : le camp des Compagnons est ravagé peu après qu'ils aient été repérés.

A l'Ouest, depuis le Colosse du Désert, arrivent Link et la Prêtresse de Nayru. Le Héros escalade la herse, avant d'y mener un combat contre Thor, meneur d'une bande de mercenaires sous les ordres de Swann. Cet affrontement sonne le glas du Nordique qui y est raccourci d'une tête.

Dans la cour, les combats sont violents. Cecilia y affronte une ancienne alliée, Tali, transformée en Hache-Viande par la magie du Malin. Judith fuit rapidement quand Ganondorf se présente à elle, forçant Galastop à couvrir ses arrières. Le Garde Royal y perdra la main et s'il n'y laisse pas la vie, en sortira avec la poitrine percée de parts et d'autres.

Tandis qu'Endë affronte Dark Link (éveillé par le Traqueur) qui le tue et le perce de trois flèches aussi noires que la nuit, Roshu Aaron, Judith, Cecilia et Orpheos parviennent à gagner l'intérieur de la Forteresse. Orpheos est mené par Songe, ou il se retrouve piégé, à devoir affronter la sorcière épaulée par une Swann blessée, mais encore capable de faire appel au pouvoir du Patriarche. De ce combat sans merci ne sortira aucune issue claire : les deux femmes sont balayées, mais le Chancelier s'effondre et est fait prisonnier.

Judith, de son côté, finit par trouver les geôles et libère les prisonniers. Elle est néanmoins agressée par une Gérudo torturée par le Traqueur et devenue folle. La détenue prend le dessus et abat le boulet qui lui maintient les chevilles sur le crâne de Judith, après l'avoir jetée à terre. A trois reprises.

A l'extérieur, Link et Ganondorf se sont retrouvés et entament un affrontement de titans. Le Héros empale le Seigneur du Malin et lui perce l'épaule, mais Ganondorf résiste. La Prêtresse de Nayru a été capturée par l'un des rares mercenaires restants.

Cecilia et Roshu sont rejoints par Sheik et progressent au devant de la Forteresse. Ils rejoignent le troisième étage, où ils découvrent Nabooru, Lloyfell et la Prêtresse de Nayru enfermés. Alors qu'ils s'avancent, le Traqueur les piège. Après quelques tours de passe-passe, la moitié de l'étage (soit un sixième de la Forteresse) explose, tuant Roshu sur le coup. Grace à une rune, il parvient cependant à transférer son âme chez un hôte assurant sa survie au prix de la mort d'un ingénu.

Llanistar perd le Vallon à la suite d'un affrontement contre Tali, envoyée sur ordre de Ganondorf. L'armée se retire lentement, mais sûrement. Sheik et Cecilia parviennent à les rejoindre, trainant les prisonniers et Roshu, tandis que Link cesse de tenir tête à Ganondorf, au fait de la détresse de Sheik par le biais d'un enchantement. Il part à la poursuite du Sheikah, tandis que la Forteresse est conservée par les Dragmire.
Un mois après le Pèlerinage mené par la soeurs Koutake

Ce qui aurait du être fait depuis longtemps : une frise chronologique des évents. (En faire une pour tous les RPs de tous les membres représentait une charge de travail trop lourde, je le crains, c'est pourquoi vous êtes tous invités à tenir à jour votre « Journal de Bord » !).

Afin d'éviter des incohérences, des mésententes, ou des soucis de compréhensions des périodes relativement précises ont été données entre chaque évent : cela ne signifie pas pour autant qu'en RP votre personnage doit vieillir au fur et à mesure des évents qui rythment le jeu. C'est un paramètre qui dépend de vous, et très sincèrement je ne suis pas vraiment emballé par l'idée d'une Zelda qui prend 20 balais d'un coup en RP.

Ces dates sont précisées à titre d'information, pour éviter des incohérences (comme le don d'ubiquité par exemple) afin que le jeu soit plus clair et plus agréable pour tous.  Clin d'oeil

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu, et une agréable nuit !

_______________________


Sign' by Zelda, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Frise chronologique des évents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Journey :: Avant de commencer :: Contexte-