Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Event (Quête) : Les Sceaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 25
Date d'inscription : 08/03/2009

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Event (Quête) : Les Sceaux.   Dim 3 Fév - 16:38

A l'occasion du lancement du dernier sceau, je crois qu'il est le moment de faire un retour dessus, des explications ayant été données et disséminées dans les RPs, mais jamais couchée toutes d'un bloc en HRP, conformément à des volontés qui n'ont peut être plus lieux d'être. Dans un soucis de compréhension universelle, on vous propose ici une annonce rétroactive vous évitera d'avoir à rechercher un peu partout pour éclaircir les quelques zones d'ombres qui pourraient vous gêner !

I — L'origine des Sceaux.

Le principe de sceaux n'est pas si étranger à quiconque connait un peu l'univers Zelda. Une partie de l'intrigue de quelques jeux de la saga tourne autour de la restitution des pouvoirs de l'Épée de Légende. C'est sur ce genre de chose qu'a été basée la quête des Sceaux d'Excalibur.

Un petit retour dans l'historique du RP s'impose. Il y a quelques mois, Ganondorf capturait Dun Loireag et une troupe se formait du côté des Royalistes pour venir à la rescousse du Prince bien-aimé. Le combat fut rude, mais l'accès à la Citadelle du Gérudo fut gagné, la bataille remportée par les forces de Zelda, et Dun libéré.
Néanmoins, tout ceci ne semble avoir été qu'une manigance du Prince et du Roi pour piéger Link et récupérer son Fragment divin. Après avoir abusé l'Hylien qui fit l'erreur d'avoir confiance en Dun, celui-ci fut drogué puis vendu à Ganondorf. Le Courage lui est volé, et échoit dorénavant à Ganondorf Dragmire.

Ce dernier prend la décision d'épargner la vie du trahi, pour pouvoir la lui retirer au terme d'un affrontement plus loyal, et considérant l'Epée de Maître comme une arme absolument déloyale, mais incapable de la briser, il la scelle par le biais de trois verrous.

Ainsi naquirent les Sceaux ; de Vie, Céleste, de Mémoire et de Pensée.

II — Ce que sont ces sceaux, et comment ils agissent sur l'épée.

Ils sont au nombre de trois (le sceau de Mémoire et de Pensée n'étant qu'un seul d'entre eux) et représentent tous un aspect de l'épée qu'ils scellent. Ce sont des verrous que Ganondorf a apposé à la puissance de l'Epée de Légende, et qui modifient son apparence tant qu'ils sont enclenchés. (De la même façon qu'elle l'est dans The Wind Waker ou Skyward Sword).

Outre ceci, ils amoindrissent considérablement la puissance de l'Acier Sacré. Ils agissent comme un frein qui bloquent partiellement les capacités et les pouvoirs de l'Epée divine. On pourrait en fait dire qu'elle est actuellement émoussée, et que briser tous les Sceaux lui rendrait une splendeur dont elle jouissait jadis.

La conscience de l'épée est par ailleurs intimement liée à celle de Link, qui est donc directement affecté par ce qui est arrivé à son épée. Celle-ci étant un fil conducteur entre plusieurs jeux de la saga, et ayant traversé plusieurs épreuves avec Link, je me suis permis de le fragiliser directement lui aussi (de le briser, presque), en conséquences directe de cette séparation.

Car, il s'agit d'une séparation. Sans que la lame ne soit physiquement cassée, elle a été séparée de trois des aspects les plus profond de son identité.

III — Comment les Sceaux se manifestent.


• Le Sceau de Vie.• Le Sceau Céleste.• Le Sceau de Mémoire et de Pensée.
http://hyrulesjourney.fr-bb.com/t2704-au-bord-de-l-eau
Le Sceau de Vie a échappé au contrôle des Dragmire, car trop sauvage. Avant d'être apprivoisé ou matérialisé sous une forme concrète, il a su s'enfuir, puis a été porté par les eaux de la cascade Gérudo jusqu'au lac Hylia. Sur place, et bien loin des berges, il a été retenu par les racines d'un nénuphar qui a son contact s'est énormément développé et à même acquis une conscience réelle. Rendue "folle" par cette source d'énérgie pure, la plante l'a capturée et emprisonnée grossissant plus encore la douleur du Sceau de Vie. L'écosystème du Lac n'a pas non plus été épargné, et s'est mis à penser la vie autour de lui comme une menace pour la protection de son trésor. Les Araknons commencèrent à s'en prendre aux riverains, jusqu'à ce que ne soit libéré le Sceau, qui aveuglé par la peine avait adopté la forme d'un Loup ravageur.
http://hyrulesjourney.fr-bb.com/t2804-tout-ce-qui-est-or-ne-brille-pas
Le Sceau Céleste (nommé ainsi en raison du caractère Divin de l'Epée de Légende) a été dompté (tant bien que mal) par Ganondorf, qui en a fait un bracelet d'Or. Le bijou a été offert à la Prêtresse de Din, et accroit énormément sa puissance magique. Néanmoins, il lui ronge petit à petit l'esprit, tant et si bien qu'elle décide d'aller prendre le Temple du Temps (le lieu symbolique du départ de sa nouvelle vie) en compagnie d'une escorte Dragmire. La bataille se déclare sous les voutes et les arcs de la Sainte-Cathédrale, qui en ressort particulièrement ravagée (mais encore debout !). L'épouse Dragmire est finalement tuée de deux flèches alors qu'elle s'apprêtait à incinérer toute l'Église. Le Sceau est récupéré par Cécilia Iole Mentina.
http://hyrulesjourney.fr-bb.com/t3027-de-memoire-et-de-pensees#45458
Le Sceau de Mémoire et de Pensée renferme tous les souvenirs de l'Epée Sacrée, et si celle-ci n'est pas frappée d'amnésie réelle, elle connait de sérieux troubles mémorielles (qui se caractérisent par des flashs ou des visions que Link peut avoir — sans avoir vécu les événements, leurs pensées étant connectées). Celui-ci se présente sous la forme d'un petit esprit bleu ressemblant à une flammèche, capable de voler, apparaitre et disparaitre à volonté. Bien plus timide et froussard que les deux autres aspects de l'épée, il est aussi le plus vulnérable. Il a trouvé refuge dans la Forêt Kokiri, mais l'incendie qui s'y est récemment déclaré a provoqué chez lui une panique sans précédent et l'a poussé à sortir de sa cachette. Il est actuellement en possession de Link.
Ces trois Sceaux provoquent des réactions néfastes sur l'ensemble des individus, à l'exception de Link. Ils émanent, en raison de la souffrance d'avoir été divisé, des ondes malsaines qui peuvent rendre fou, agressif, dépressif, suicidaire, etc... Et en raison de leur caractère lié à Link, ils cherchent tous à le rejoindre, quelques soient les moyens à mettre en oeuvre pour y arriver.


IV — En RP ?

En terme de RP, le dernier Sceau a été lancé dans la nuit, et prend place 3 jours après la fin des catastrophes naturelles de Koume et Kotake à la Forêt (ce qui se trouvaient donc sur place peuvent logiquement rejoindre le RP sans le moindre soucis de cohérence).
Rien de particulier n'a été prévu pour ce RP (sinon que Link quittera les lieux avec le Sceau), l'essentiel de l'action découlant de ce que vous réaliserez. Bon jeu à tous !  Clin d'oeil

_______________________


Sign' by Zelda, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Event (Quête) : Les Sceaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Journey :: Hors-RPG :: Quêtes & events-