Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De l'ensemble des Lois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Guide des Mots
Guide des Mots
avatar

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 86
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: De l'ensemble des Lois.   Dim 13 Jan - 13:47

Chancellerie Hylienne, An de Grâce 39 du règne de Daphnès Nohansen Hyrule a écrit:
Par la grâce des Trois et sous leur très saint regard
En cet an de grâce 39 du règne de Daphnès II le Juste Nohansen Hyrule, notre bon Roi a, avec ses conseillers,
Pour le bien de notre peuple, son intérêt et le maintien de la tranquillité publique,
Revu notre ensemble législatif dans l'unique objectif d'améliorer celui-ci.
En présence de ses optimates convoqués, et par ordre contraints à rédiger le fruit des délibérations par écrit,
Pour que toujours et à jamais, en temps de paix comme de guerre, elles servent de loi universelle et première.

Article Originel. — La Justice du Roi prédomine sur la justice de ses vassaux et bannerets. Les Seigneurs-suzerains des Domaines Zoras, Gorons, Kokiris et Gérudos sont tenus d'obéir séant à la Loi universelle. Ceux-ci sont néanmoins en droit, tant qu'ils n'entrent pas en conflit avec la Justice du Roi, de rédiger leur propre corpus législatif.
Art. I. – Quiconque se rendra coupable du meurtre d'un ingénu de notre nation et sur nos terres se verra condamné à la prison en attente de la Justice Royale.
Art. II. – Si cet homme coupable du meurtre d'un ingénu s'est retrouvé en état de légitime défense il ne sera condamné qu'à la prison pour une durée décidée par les représentants de la Justice du Roi.
Art. III. – Est interdit de rendre autre justice que celle du Roi. Ainsi, est interdit la vengeance et quiconque punira soit même celui qui s'est rendu coupable de meurtre sera molesté de la même façon qu'aurait du l'être le meurtrier.
Art. IV. – Quiconque a volé se voit contraint de rendre son larcin, intérêt et principal. S'il lui est impossible de le faire, un accord doit être trouvé entre le voleur et le volé, sans quoi, selon l'importance du vol, le voleur se verra soit privé de sa main droite, soit mis aux fers.
Art. V. – Quiconque a sciemment dégradé les offices publics sera soumis à une amende en conséquence. S'il ne peut payer, il sera contraint de réparer les dégâts causés.
Art. VI. – Quiconque a sciemment dégradé une demeure privée sera soumis à une amende en conséquence outre le remboursement de l'ingénu pénalisé. S'il ne peut payer, il sera contraint de réparer les dégâts causés.
Art. VII. – Quiconque se rendant coupable de viol sur une femme se verra défait de ses bourses, offertes à la femme en guise de dédommagement. Le coupable sera de même contraint à verser une pension à la nouvelle ou future mère pour l'éducation de l'enfant.
Art. VIII. – Quiconque se rendra coupable du rapt d'un ingénu de notre nation et sur nos terres (quelque soit son âge) se verra condamné à une amende en conséquence, voir à la potence s'il y a eu dommages physiques sur la victime.
Art. IX. – Quiconque se rendra coupable de Lèse-Majesté encourra la mort selon la manière décidée par le Roi.


Il s'agit bien entendu de lois RP, pas d'un nouveau règlement. Ce sont les lois en vigueur en Hyrule, qui sont susceptibles d'être appliquées en RP (pour peu que vous soyez dans l'illégalité, et attrapé, bien entendu) avec pour objectif de rendre plus réaliste le jeu, et plus concrète la notion de Hors-la-loi en RP.

De ce fait, la "Justice du Roi" est considérée comme antérieure au règne de Zelda. Il s'agit de règles générales prévues pour s'appliquer à des cas particuliers. Ça ne vous empêche néanmoins pas de jouer comme vous le faisiez auparavant, mais instaure une nouvelle notion, et rend plus risqué le fait d'être criminel, ce qui, jusqu'à preuve du contraire, reste une vie de tous les dangers.

Bon jeu !

_______________________
Toute demande d'intervention du Narrateur doit être réalisée auprès de l'administrateur RP, au risque de rendre la procédure (et l'intervention) nulle !
—Ce compte est un MJ, il sert à équilibrer certains RPs en rajoutant des PNJs ou en créant des imprévus.—
—Ce compte peut être incarné par différentes personnes et a la même autorité d'un modérateur (les résultats des dés ne sont pas contestables).—
—Ce compte, enfin, est là pour vous aider à jouer plus agréablement encore. Si vous avez besoin de ses services dans votre RP, merci d'envoyer un MP à l'administrateur RP, une réponse vous sera fournie au plus vite.—
Joueurs actuels l'incarnant : Lanre [Principal] / Eorah au Vif-Argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

De l'ensemble des Lois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Journey :: Avant de commencer :: Contexte-