Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Les Groupes RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn

Masculin

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Les Groupes RP   Jeu 1 Mar - 1:48

Amis du soir, bonsoir !
Vous aurez pu le remarquer, les groupes du forum ont subis quelques changements : ils sont désormais structurés selon l'alignement, la situation sociale et les valeurs morales du personnage, à contrario de la précédente organisation, basée sur l'accès aux forums et aux fonctions de modérations.
Je le précise (re, pour certains), il ne s'agit en aucun cas de mérite ou de prestige pour le joueur, mais bien d'une concordance avec le jeu de son personnage.

Logiquement, l'alignement se sépare selon deux camps, souvent définis comme "Bien & Mal", "Gentils & Méchants". Mais j'avoue ne pas du tout aimer ces termes, qui même s'ils aident à comprendre, sont bien trop simplistes à mon goût. Aussi, j'ai décidé de traiter la chose d'une façon un peu moins manichéenne, par des traits de caractères commun plutôt que des étiquettes.

Voilà donc les groupes. Les descriptions ont été coupées en raison d'une limite (inconnue à l'origine) de caractères, je les remets donc en entier ici !

• Royauté & Hauts dignitaires > La Famille Royale Hylienne, et les quelques personnages les plus influents en terme de pouvoir, et de politique. Il s'agit du gouvernement légitime d'Hyrule.• Seigneur et Maîtres du Désert > Ils règnent sur le Désert, sous la domination du très grand Cavalier Noir. Ils sont ses plus fidèles parmi les fidèles. Ils sont les Maîtres des Dunes et des Sables, Ducs des landes arides, et régents des terres oubliées des Déesses ; et pour leur Roi, point de limites aux sacrifices.
• Justice & Vertu > Les deux traits de caractères qui définissent la majorité des protecteurs du Royaume. Ils représentent tout aussi bien les Vassaux de la Couronne, la Garde Royale, l'armée, ou d'autres groupes plus indépendants, pour peu qu'ils poursuivent les mêmes objectifs (ou dans le même ordre d'idée) que la Royauté. Valeurs morales, chevalerie, code de l'honneur... Tout ce qu'il faut pour défendre les terres du Royaume avec ou sans liens direct avec les autorités légitimes du Royaume.• Vice & Ambition > S'il fallait qualifier d'une façon simple et claire la principale opposition à la Couronne, il est évident que l'on penserait immédiatement à Ganondorf. Toutefois, un Roi ne va pas seul, et ses soldats sont loin d'être des enfants de coeur. Méfiez vous néanmoins de l'eau qui dort : il existe bien d'autres groupes relativement autonomes (l'histoire l'a prouvé) en opposition avec les idéaux défendus par la Couronne, et prêts (ou déjà soulevés) à se soulever contre elle.
• La Plèbe > L'immense majorité de la population Hyrulienne. C'est ici que l'on trouve notamment tous les sujets de la bien-aimée Princesse Zelda ne prenant pas part au conflit, pour quelques raisons que ce soit. On découvre ici aussi ceux dont la loyauté balance au profit de l'un ou de l'autre des "Deux Grands", comme ceux qui ont pris le parti d'embrasser leur propre chemin, suivant leurs principes de vie. Toutefois, l'essentiel de la population, si elle ignore tout du maniement d'une épée, reste indispensable à la survie du Royaume sans prendre part au combat. Retirez à une nation ses sujets, et elle s'asphyxie.

Puisqu'il ne s'agit pas de groupes basés sur le mérite, ils sont donc accessible à tous, pour peu que ce soit cohérent et justifié en RP. (Je précise d'ailleurs que l'on rejoint le groupe sur le forum une fois l'avoir réellement rejoint en RP, pas de promotions faite à l'avance !)
Ceci dit, cela signifie aussi que vous pouvez logiquement demander n'importe lequel de ces groupes (sous réserves de quelques conditions, comme l'accord de Zelda ou de Ganondorf pour les deux groupes de tête) et vous voir accepté, pour peu que ce cela représente d'une façon cohérente votre RP

Si les groupes n'ont pas vocation à être modifié je vous invite néanmoins à vous exprimer sur le topic de réactions prévu à cet effet, ici : http://hyrulesjourney.fr-bb.com/t2411-annonce-reactions-a-la-nouvelle-organisation-des-groupes#36787

Sign' by Zelda, merci !
Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut