Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 A la recherche d'une tombe [RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dun Loireag Dragmire
Habitant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2542
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiche personnage
Guilde: Folie du Trône des Dragmire
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Lun 30 Juil - 15:56

Il y a quelque chose qui ne va pas… Ces monstres, il y en avait beaucoup trop, tellement d’ennemis que même l’armée d’Hyrule ne pouvait rien faire. L’armée ? Quelle armée ? Ils étaient seuls. Malgré sa réticence, Dun ne pu résister à Lliude et à Funkymonkey, qui l’emmenèrent près de Zelda. Par la suite, cette dernière se vit confier une épée ? C’était pathétique, car c’était à la jeune femme de protéger le Chancelier, puisque ce dernier ne savait désormais plus rien faire.
Il restait là, assis, à radoter toujours les mêmes mots, car quelque chose ne tournait pas rond. Pourtant, le comble des évènements arriva lorsque Lliude alla chercher le 13ème tome, qu’il lança in extremis aux pieds de la Princesse. Ce geste accomplit, le jeune homme s’écroula.


« Hé... Héhé… Te fiche pas de moi… »

Dun s’était levé à nouveau, après avoir fait un rire nerveux. Que se passait-il ? Lliude, à terre ? C’était impensable, et lui-même ne voulait pas y croire, c’est pourquoi il se traîna jusqu’au corps inanimé de celui qui les accompagnait. Pour finalement le prendre par le col, et lui crier dessus :

« Eh toi, ne meurs pas, c’est un ordre royal ! Feras-tu de moi le Chancelier qui n’a pas pu protéger une seule personne de son peuple, alors que je viens d’être nommé ?! Un homme qui n’a rien à protéger… N’est-ce pas ridicule ? »

Cette dernière phrase avait été teintée de tristesse et de dépit. Il n’avait jamais donné d’ordre, et voilà que le premier qu’il faisait était celui de ne pas mourir, on le lui aurait dit il y a quelques temps, Dun lui-même n’y aurait pas cru. Pourtant, il n’eut pas le loisir de s’occuper de Lliude plus longtemps, car déjà un squelette faisait son apparition sur la droite pour le frapper. N’en pouvant plus et vu que ce n’était pas le moment, le jeune homme voulu lui faire un coup de poing, geste futile en temps normal, mais fait sous le coup de la colère.
Pourtant, ce qui l’étonna plus, c’est qu’il… le traversa. Manquant de tomber, Dun ne comprenait pas ce qui s’était passé, et regarda tout autour de lui pour discerner les nouveaux monstres qui apparaissaient. Ils étaient en trop grand nombre, même le cimetière tout entier ne pourrait pas abriter autant d’esprits malfaisants, ou alors le peuple d’Hyrule était un peuple de mesquins.
Ne comprenant toujours pas, le jeune homme n’eut d’autre choix que de continuer à suivre les autres membres de l’expédition, et lorsqu’ils furent dehors, Dun pu sentir de l’air frais sur son visage. Recevant les soins appropriés grâce à Funkymonkey qui était courageuse, malgré la blessure infligée à son épaule, il s’interrogeait toujours, tout le monde ou presque était blessé, et cela n’aurait pas dû se passer comme ça. Un cimetière ne devait pas être aussi dangereux…

Ce fut alors que le jeune homme douta sur un point. Retirant sa manche, Dun remarqua une chose : Les marques noires qu’il avait hérité de la malédiction n’étaient pas présentes… Pourquoi ? Ou plutôt, pourquoi vivaient-ils tout ça ? Levant la tête, il finit par regarder aux alentours du cimetière, pour essayer de distinguer quelques formes qui auraient pu être reconnues. Mais là encore, il y avait des incohérences, comme des bâtiments qu’il n’avait pas vu à l’aller. C’était comme si… On les avait construit, on plutôt, que ces bâtisses n’avaient pas été détruites, et qu’ils étaient dans le passé.
Il comprit enfin à ce moment-là, et pour exprimer sa frustration, le Chancelier parla à voix haute cette fois :


« Est-ce ainsi que tu accueilles celle que tu as servi jadis, Garde ?! »

Dès lors, tout disparu, les monstres, le sang, même les flammes présentes grâce aux torches accrochées sur les murs s’étaient éteintes. Les seules sources de lumières restantes étaient les deux torches allumées par Lliude, Zelda, et… un fantôme. Ce dernier était debout devant les voyageurs, à les fixer avec son regard sans vie, les protagonistes étant simplement à l’entrée de la crypte. La voix se fit bientôt entendre :

« Non, elle n’est pas celle que j’ai servi, la Reine à qui j’ai juré fidélité est depuis longtemps allée dans l’Au-delà »

Prononçant ces paroles comme si c’était une évidence, l’homme en armure continuait de fixer ceux qui étaient en face de lui, et s’approcha pour leur tendre un livre, celui qu’était venu chercher Dun, pourtant ce dernier ne bougea pas. Le Garde, devinant que ces personnes voudraient des explications, les donna.

« C’était une illusion, vous êtes néanmoins les premiers à être rester aussi longtemps. Tous les autres pilleurs de tombe prirent leurs jambes à leur cou dès les premières minutes. C’est pourquoi je vous remets cet ouvrage, d’après ce que j’ai pu voir dans ce rêve, c’était lui qui vous intéressait, et non pas l’or. »

Sur ce, et ayant achevée sa tache, le fantôme fit un sourire à tous, comme s’il était content de voir que pour une fois, des êtres humains avaient pu surmonter cette épreuve. Et déjà quelques minutes plus tard, les flammes bleues avaient tôt fait de le consumer, pour qu’il puisse retourner à son repos éternel.

*Une… illusion…*

Dun était dépité, et en colère. Tous s’étaient fait berner par le réalisme de cette dernière, et lui-même en a été jusqu’à reconnaître publiquement son rôle. Si les bâtiments qu’il avait aperçu à la sortie n’existait plus lorsqu’il était entré, c’était qu’à la date où ce Garde avait été enterré, ils existaient encore. L’ectoplasme n’avait donc qu’une image ancienne et erronée de l’extérieur. Dun porta aussi sa main à l’épaule qui était supposée blessée, pour se rendre compte qu’elle n’avait rien. En se retournant, il constata aussi que toutes les personnes présentes n’avaient aucunes blessures, sauf peut-être psychologiques, vu le danger qu’ils avaient cru tous frôler. Bah, c’était peut-être mieux comme ça, et le jeune homme poussa un soupir, finalement, aucun d’eux ne dîneraient au Valhalla ce soir…
Reportant son attention sur l’ouvrage qui était déposé à l’endroit de là où le fantôme se tenait, Dun alla jusqu’à lui pour le ramasser. Il le porta ensuite à sa sacoche, mais après quelques secondes de réflexion, ressortir sa main pour tenir le tome directement.


« Eh bien, nous avons été bernés, et ce, depuis le début… Si vous voulez tenter de rentrer à nouveau dans cette tombe, je ne vous en empêche pas, pour ma part, je crois que le taux de frayeurs a été assez élevé aujourd’hui. »

[HRP: Désolé pour cette conclusion, au début je ne voulais la faire qu'à moi, mais vu qu'on est tous blessé dans l'illusion bah.. XD]

_______________________


Cliquez afin de partager ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-blood.darkbb.com/index.forum
Lliude
Protecteur d'Hyrule
avatar

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2007

Fiche personnage
Guilde: Le Groupe sans Nom - V
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Lun 30 Juil - 16:32

Lliude ouvrit un oeil, puis un autre... Il ne voyait pas très bien, et la première chose qu'il fut était de toucher son épaule. Elle était entière... Elle était entière?! L'hylien se leva brusquement. Rien de cassé! pas de trace de sang, rien! Il ne comprennait pas. Saisissant son épée qui était juste à ses pied, il regarda rapidement autour de lui et se rendit compte que le cimetière avait tout de plus normal...

"J'ai comme l'impression d'avoir raté quelque chose... Quelqu'un pourrait m'expliquer?"

Dun lui expliqua l'illusion et l'apparition du fantôme. Quand il finit de parler, Lliude lui dit à l'oreille:

"Avant que le lien du combat nous unissent, j'étais ridicule..."

Il lui sourit, s'appuya contre un arbre et s'écria:

"Et si on quittait ce lieu morbide pour un endroit un peu plus sûr -et un peu plus animé- non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lliude.skyrock.com/
Funkymonkey
Habitant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiche personnage
Guilde: aucune
Race: Fée Fée
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Lun 30 Juil - 16:53

Après avoir été complètement guéri par l'esprit,Funky réfléchissa un moment..Qu'est-ce que c'était,ce livre..Quie contenait-il de si important..Pour contenter sa curiosité,elle devait savoir..

"-Hum..Dun, ce livre m'intrigue..Puis-je le voir,un moment,s'il vous plaît..?"

Funkymonkey était une passionée de livre..Peu importe de quel genre c'était, elle adorait ça..Mais ce livre renfermait quelque chose de puissant..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliude
Protecteur d'Hyrule
avatar

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2007

Fiche personnage
Guilde: Le Groupe sans Nom - V
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Lun 30 Juil - 17:12

Lliude aussi était un grand lecteur mais ce livre n'était pas le plus important à ces yeux... Ce n'était pas le premier... Il le sentait... Et il devait être dans un lieu sûr...

"Dun, j'aimerais également feuilleter ce livre, mais je suppose que tu n'as pas que ce tome non? Serais-ce possible que j'examine les premiers tomes de la collection?"

Lliude était conscient qu'un refut pouvait être une éventualité, mais il fallait essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lliude.skyrock.com/
Dun Loireag Dragmire
Habitant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2542
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiche personnage
Guilde: Folie du Trône des Dragmire
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Lun 30 Juil - 17:49

Dun pensait qu’après cette mésaventure, les personnes qui étaient avec lui ne penseraient qu’à une chose : partir et quitter ce lieu ainsi que celui qui avait faillit les mener à leur perte. Pourtant, non, ce n’était pas le cas ; Funkymonkey tenait à voir ce livre, et Lliude cherchait à connaître ce que renfermait les premiers tomes de la collection. Le jeune homme répondit en premier lieu à ce dernier, ce n’était pas un refus ; mais hélas…

« Je suis désolé, les premiers tomes sont perdus depuis longtemps, cette partie de la collection ne contenait par ailleurs que des détails sans importance apparemment, mais tu peux lire ceux de la Bibliothèque Royale, si la Princesse le veut bien. Néanmoins… »

Non, de toute façon Lliude le verrait. Et lui dire que ce que contiennent ces livres sont sans réelles importances ne ferait que croire qu’il ne veuille pas les partager. Après tout, un peu de lecture n’a jamais fait de mal à personne, alors pourquoi pas ?
Pensant avoir répondu au jeune guerrier comme il se le fallait, Dun se retourna vers Funkymonkey, et réfléchir quelques secondes. Après tout, autant montrer ce tome ?


« Oui... Tiens, après tout tu as subis des difficultés aussi dans ce tombeau. »

Tendant l’ouvrage à Funkymonkey, Dun attendait qu’elle le prenne, pour l’examiner sans doute.

_______________________


Cliquez afin de partager ses souvenirs...


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-blood.darkbb.com/index.forum
Lliude
Protecteur d'Hyrule
avatar

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2007

Fiche personnage
Guilde: Le Groupe sans Nom - V
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Lun 30 Juil - 19:16

La réponse de Dun soulevait d'autre questions pour Lliude.

"Juste quelques questions... Comment savais-tu l'emplacement de ce livre, ainsi que la disparition des premiers tomes de la collection?"

Puis il se tourna vers la princesse.

"Princesse Zelda, puis-je accéder à a bibliothèque royale? Pas dans l'immédiat, mais en plus des tomes de cette collection, j'aimerais consulter d'autres ouvrages..."

Il avait parlé très poliment et avec un grand sourire. Il n'avait pas changé de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lliude.skyrock.com/
Dun Loireag Dragmire
Habitant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2542
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiche personnage
Guilde: Folie du Trône des Dragmire
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Lun 30 Juil - 22:08

Lliude semblait s'intéresser aux livres de Dun, et bien que cela n'embêtait pas ce dernier de répondre, il devait avouer qu'il ne s'attendait pas avoir à y répondre. Réfléchissant quelques secondes en tendant toujours le livre vers Funkymonkey, il tourna le visage vers Lliude pour lui répondre:

"C'est bien simple, à la fin de chaque tome, l'auteur a indiqué où se situait le suivant. Et comme personne n'avait jamais chercher à les trouver, les emplacements n'ont pas changé. Quant aux premiers tomes, je ne les ai pas trouvé car les bâtiments dans lesquels ils étaient cachés ont été détruits. "

C’était aussi simple que ça, et pour Dun qui avait eut du mal à accepter l’idée à l’époque, c’était maintenant des propos qu’il pouvait tenir sans problème. Fort heureusement le jeune homme avait trouvé l’un des tomes par hasard qui lui avait permit de reconstituer peu à peu la chaîne.

[Bon, j'rep pour te libérer de ce calvaire.. XD]

_______________________


Cliquez afin de partager ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-blood.darkbb.com/index.forum
Funkymonkey
Habitant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiche personnage
Guilde: aucune
Race: Fée Fée
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Lun 30 Juil - 22:57

Voyant que la réponse de Dun était positive, Funkymonkey le prit sans ce presser pour en observer la couverture..Il était écrit qu'il était bel et bien le tome 13..Elle comprit pourquoi le 13 se trouvait dans un endroit sinistre..Il était,dans la plupart des contes,un chiffre de malheur..Elle l'ouvrit pour y voir ce qui s'y trouvait..Le coin des pages était quelque peu jaunis..Elle les feuilleta rapidement et arriva bien vite à la fin..Dun venait d'approuver que l'auteur avait laisser l'endroit ou le prochain tome se trouvait..Elle était là..Elle la lisa et le vent fit tourner les pages.Il arrêta d'un coup sec et tomba sur une page au hassard..Elle n'entendait même plus les gens qui se trouvait derrière elle..La page où elle était tomber avait une image effrayante..Mais pour ceux qui n'en savait rien,ils ne comprennaient pas la signification d'un serpent étouffant un soleil.Funky passa une main sur sa nuque..La nuque marquait une marque au fer rouge..Cette image lui rappela des souvenirs d'un passé horrible..Elle se retourna pour remarquer qu'elle était quelque peu observé..

"-Et bien..L'auteur de ce livre en savait beaucoup sur les autres tributs des autres pays.."

Quelque peu gênée,elle referma le livre d'un coup sec et le tentit a Dun..Elle baissa la tête..La honte pouvait ce lire sur son visage cachée..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dun Loireag Dragmire
Habitant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2542
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiche personnage
Guilde: Folie du Trône des Dragmire
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Mar 31 Juil - 1:50

Dun se demanda pourquoi est-ce que Funkymonkey arborait cette tête basse après avoir feuilleté le livre qu’elle avait en main. Se pourrait-il qu’il ait des informations pouvant l’intéresser ? Ouvrant lui-même l’ouvrage pour en feuilleter les pages, c’était comme les autres fois : Ce qui était apparent étaient des informations intéressantes, mais qui n’étaient pas utiles à Dun. Une longue période de décodage s’annonçait à l’horizon… Hélas, même si les pages contenaient des choses intéressantes pour Funkymonkey, le jeune homme ne pouvait céder ce qu’il venait d’acquérir, et replaça le tome dans sa sacoche, en levant légèrement la tête. Le brouillard maintenant dissipé, on pouvait voir les premières lueurs du crépuscule. C’était un instant de la journée qu’il n’aimait pas, sans vraiment savoir pourquoi… Cela lui rappelait le Crépuscule des Dieux sans doute. C’est pourquoi, en posant à nouveau son regard sur ceux qui l’accompagnaient jusque-là, Dun finit par ajouter sur un ton assez formel, chose surprenante pour le garçon qu’il était.

« Bien, je vous remercie de nous avoir aidé, et d’avoir enduré cela pour nous. Nous devons néanmoins nous en aller, car la Princesse aurait des problèmes si elle s’absentait trop longtemps, du moins, je le pense ?
Pour l'accès à la Bibliothèque Royale, je pense que même si la Princesse n'était pas d'accord, j'aurais pu t'en donner l'autorisation moi-même dans peu de temps. Même si je doute de son refus.»

Posant cette question qui n’en était pas vraiment une, Dun évitait de croiser le regard de Zelda. Mais avant même de rentrer, il devrait faire quelque chose, qu'il jugeait fort importante.

_______________________


Cliquez afin de partager ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-blood.darkbb.com/index.forum
Zelda Nohansen Hyrule
Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.
Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

Fiche personnage
Guilde: -
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Mar 31 Juil - 3:09

Alors même qu'elle avait cru que le combat était terminé, il avait repris de plus belle, jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il s'agissait tout juste d'une illusion. Malgré le soulagement que cela lui procura en remarquant que les blessures des combattants avaient disparu, que Dun avait enfin récupéré le livre qu'il était venu chercher, le choc qu'elle avait reçu demeurait.
Elle resta alors silencieuse comme perdue dans ses pensées, si bien qu'elle ne fit pas trop attention à la discussion concernant le livre. Elle ne sembla pas entendre la question de Lliude concernant la bibliothèque et ne réagit que lorsque Dun reparla de la bibliothèque. Elle avait repris un petit sourire fragile pour répondre. Mais après tout, on lui avait appris à garder le sourire en toute occasion.


"La bibliothèque, ah oui... Passez quand vous voudrez, je donnerai votre description aux gardes."

Elle sembla ensuite retomber dans ses pensées mais continua à parler d'un air un peu plus absent.

"Oui le château.. Il vaut mieux rentrer..."

Elle avait même failli ajouter "en sécurité", mais avait préféré se taire. Tout comme pour ces réflexions qu'elle gardait en elle et dont elle aurait voulu parler pour se libérer mais sans oser les formuler. Elle prit tout de même la main de Dun pour marquer le fait qu'elle était prête à rentrer, la serrant cependant un peu plus fort qu'elle ne le faisait d'habitude et se laissa entraîner avec soulagement jusqu'en dehors du cimetière.

_______________________
Couleur : #2c6eb2





SPL - Join now !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hyrulesjourney.com
Lliude
Protecteur d'Hyrule
avatar

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2007

Fiche personnage
Guilde: Le Groupe sans Nom - V
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Mar 31 Juil - 7:32

"Je vous remercie princesse."

Après avoir salué tout le monde d'un signe de main, il détourna les talons et se dirigea hors du cimetière. Les livres de la bibliothèque d'Hyrule devait renfermer un savoir innestimable... Il y passerait dès qu'il aurait le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lliude.skyrock.com/
Funkymonkey
Habitant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiche personnage
Guilde: aucune
Race: Fée Fée
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Mar 31 Juil - 14:01

"-Passez une bonne soirée !!"

Funkymonkey fit un signe léger de la main et se retourna vers Lliude.Elle lui souri.

"-Que fesons-nous,maintenant..?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lliude
Protecteur d'Hyrule
avatar

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2007

Fiche personnage
Guilde: Le Groupe sans Nom - V
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Sam 25 Aoû - 20:53

Lliude allait partir quand Funkymonkey lui demanda ce qu'il pourraient faire... Sur ce, il revint vers elle, réfléchit et lui déclara avec un sourire charmeur:

"Que diriez vous de... boire un verre en ma compagnie?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lliude.skyrock.com/
Funkymonkey
Habitant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiche personnage
Guilde: aucune
Race: Fée Fée
Description:

MessageSujet: Re: A la recherche d'une tombe [RP libre]   Sam 25 Aoû - 21:13

Funkymonkey regarda Lliude dans le fond des yeux et lui souria d'un sourire qui parrut enfantin.Elle s'approcha de lui et lui répondit d'un ton joyeux.

"-Avec joie !! Cela faisait un bout de temps que je n'y étais pas aller..Allons-y."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

A la recherche d'une tombe [RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Journey :: RPG :: Fief de Cocorico :: Cimetière Cocorico-