Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Les différents types de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dun Loireag Dragmire
Habitant

Masculin

Fiche personnage
Guilde: Folie du Trône des Dragmire
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Les différents types de RP   Mar 2 Aoû - 0:34

Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez, j'ai été nommé récemment Admin et suis entre autre responsable du RP ainsi que de tout ce qui s'en rapproche. On pouvait donc s'attendre à ce qu'il y ait du changement sur certains points, ce qui explique cette annonce. Je vous prie de bien la lire et de poser des questions si vous en avez; car je préfèrerais ne pas avoir à rappeler constamment ce que je vais expliquer... bien que je ne rechignerai jamais à le faire. Sourir

Ainsi donc, en premier lieu :

Depuis quelques temps, des termes ont été utilisés à tort et à travers tels que "RP à conséquence" ou autres, ce qui au final a plus embrouillé les esprits qu'autre chose : Par exemple, on disait souvent qu'ils changeaient le background ou l'histoire du RP en général. Mais c'est FAUX. Car tout RP apporte son lot d'informations et change donc le background. Je vais donc signaler ici les différents types de RP, leurs portées, et les façons de les faire.

Le RP simple : RP pouvant être créé par n'importe qui et auquel tout membre peut se joindre, sauf si le créateur a décidé de le rendre privé. Personnellement je n'aime pas trop les RPs privés, mais cela ne concerne que moi !
Le RP Event : RP de masse créé lors d'occasions spéciales et qui est l'objet d'une annonce sur le site. Exemple : Un tournoi RP ou une rencontre annuelle des guildes, comme on le voit, on cherche alors à convier du monde. Il faut obligatoirement venir me voir afin de le valider.
Le RP à conséquence : RP Event mais qui peut changer la morphologie du site, que ce soit au niveau du design ou du comportement. Exemple : Ganondorf attaque la Place du Marché > Cette dernière aura un design dévasté. Il faut obligatoirement venir me voir afin de le valider.

Comme dit plus haut, un RP simple ne nécessite en aucun cas de venir me voir, n'importe qui joue et invite à jouer !
Par contre, pour les RPs Event et à conséquence, c'est particulier. Si vous vous demandez "Pourquoi on doit obligatoirement venir te voir pour en faire un ?", je vous réponds que vous n'êtes pas seul. En effet, imaginons que deux personnes fassent un RP Event / A conséquence à la même date, ils vont être dans les pattes de l'autre, et aucun n'aura le nombre de membres qu'il espérait ! Bien sûr, cela me permet aussi de contrôler la légitimité de l'event.

RP Event :
-Peut être créé par n'importe qui
-Une personne devra obligatoirement en faire un résumé afin de le faire paraître au Journal Officiel (c'est un Event quand même !). Arrangez-vous entre vous ou avec un écrivain pour cela.
-Doit être libre. Exemple : Une rencontre exclusive entre deux guildes, quel que soit leur importance ou taille, ne sera PAS un RP Event, tout le monde doit pouvoir venir !

RP à conséquence :
-Nécessite les mêmes conditions, mais ne peut être créé actuellement que par un personnage spécial. (Phase de test, cela évoluera plus tard, ça dépendra des idées proposées)
-Les conséquences sur le site doivent être clairement discutées avec moi. Je ne validerai pas n'importe quoi.
-Un personnage spécial ne pourra pas forcément faire un RP à conséquence sur n'importe quel domaine, mais sur ceux auxquels ils appartiennent. Ainsi donc, l'Arbre Mojo pourra influer sur la Forêt Kokiri, mais pas forcément sur le Domaine Zora. Chaque personnage spécial devra en parler avec moi à l'avance.

Voilà, c'est tout pour le moment. Je ferai sans doute une autre annonce plus tard concernant un personnage spécial et un ajout inédit au RP Sourir Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Réagissez dans le topic de réactions :

Topic de réactions à cette annonce

Cliquez afin de partager ses souvenirs...

Dernière édition par Dun Loireag Hyrule le Mar 2 Aoû - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-blood.darkbb.com/index.forum

Les différents types de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut