Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Salut ! Moi c'est Clark. Clark Kent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanre
Dovah Feyn
Dovah Feyn

Masculin

Fiche personnage
Guilde:
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Salut ! Moi c'est Clark. Clark Kent !   Jeu 7 Juil - 22:16

Il n'y a pas de superman. Tout le monde s'habille de la même manière, en mettant une jambe à la fois dans son pantalon. Ou du moins, tout le monde devrait.
Bref, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais, les gens ne savent plus mettre correctement leur pantalon.

En clair, on a un afflut de Supermans, et de Wonderwomans. Il avait été précisé en début de RP, dans le topic de lancement, ouvert par Ganondorf, que ceux-ci ne seraient pas tolérés. A défaut de reprendre ceux qui le sont -ce sera aussi fait, ne vous inquiétez pas- on a décidé de faire une petite piqure de rappel.
Donc, qu'est-ce qu'un superman ? (ou Wonderwoman pour les filles, z'avez réclamé la parité, on vous la donne.)
Je présice que ce topic sera vraisemblablement sujet à différentes évolutions, modifications, et tout ce genre de choses.

Ce ne sera donc qu'un petit rappel, fait en différents points :

1-L'invincibilité. Vous êtes humains -ou ce que vous voulez, tant que ça sort pas du contexte- et donc pas invincible. Sujet à la fatigue, à la défaite. Personne ne peut endurer 90 combats d'un coup, hein.

2-La surpuissance, et ce à tous les niveaux. Il est interdit de détruire Hyrule en une attaque, hein. Ou de buter 10 ennemis d'un coup d'épée. Même deux, en fait. Que vous soyez puissant, d'accord, maintenant, un oeil qui détruit le monde, c'est moyennement marrant, non ? Quoique vous m'direz, le deuxième est toujours la pour reconstruire, c'est ça ? :3

3- Est interdit aussi de modifier durablement le paysage. Parce que faire apparaître un volcan au milieu de la plaine, c'est un peu déplacé, si je puis dire. Faudrait voir qui pourrait faire ça, n'est-ce pas ? Ou le coup du Tsunami au milieu du Désert, moyen aussi. Un troisième exemple ? Faire exploser tout le bourg d'Hyrule ?
L'environnement ne vous appartient pas, et les attaques magistrale qui détruisent 48 maisons successivement parce que le type passe au travers de tous les murs; c'est non. N'oubliez pas non plus qu'on ne pourra pas, de toute façon, tenir compte de toutes les modifications qui seraient faite.

4-Accepter de prendre un coup. L'agilité, c'est bien, l'esquive automatique, moins. Prendre un coup, c'est pas la mort, et ça rend le truc plus intéressant pour tout le monde.

5-Essayer de détailler un minimum sa stratégie. Je pense par exemple à l'attaque du château, ou avait été remarqué le fait que les clones apparaissaient subitement au fil des posts, pour se sortir d'une situation fâcheuse. Si c'est un clone, merci de le préciser avant.

6-Soyez fair-play. Ce n'est pas parce que le gars d'en face a dévoilé sa stratégie que vous pouvez tout deviner, ou tout prévoir. Le coup du "J'avais prévu ça" après chaque assaut, ça devient vite lourd.

7-Je demanderais un minimum de réalisme, et de jugeote. Un combattant inexpérimenté n'a que très peu de chances face à une machine de guerre, non ?

8-Votre niveau de combat à la plaine n'influence pas votre rp. Link n'est pas une bombe nucléaire et Zelda ne meurt pas avec une pichenette (Link est lvl 3000 et Zelda lvl 10). Le niveau de votre perso en rp vous le décidez en partie mais la qualité de vos posts influe aussi.

9- Les pnj ne sont pas abattables à la chaine. Il est évident que vous devez laisser à un autre joueur le soin de dire si l'attaque a porté ou pas mais même un pnj ne prend pas forcément les coups que vous donnez. Soyez crédibles, un hache viande a une armure, vous ne pourrez le transpercer en une fois.

10- Personne n'aime faire de remarques désagréables à quelqu'un qui a posté de manière superman. Même si votre post peut géner, les autres membres se tairont peut être. Ayez la sagesse de vous relire et de vous assurer que vous respectez ces règles.

Ça peut paraître un peu sévère, mais néanmoins, n'oubliez pas qu'il y a toujours un moyen de s'en sortir, sans jouer les supermans. L'imagination est la clef, et en RP, il est possible de se servir d'un peu tout. Eléments du décor, PNJ, etc... Bref, tout ça rendra le jeu plus intéressant !

Sign' by Zelda, merci !
Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Moi c'est Clark. Clark Kent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut