Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Débats sur les règles d'orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dun Loireag Dragmire
Habitant

Masculin

Fiche personnage
Guilde: Folie du Trône des Dragmire
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: Débats sur les règles d'orthographe   Sam 30 Juin - 1:07

Pour Samael ne t'en fais pas, c'est pas à cause de toi, on sait tous à cause de qui c'est...

Pour moi, même si je suis laxiste, je pense que tu écris avec un niveau de français qui te permet de poster sur ce forum; là où ça n'irait pas pour moi, ça serait si tu disais:

"Bonjour, je v1 ici pr vs demandé qd est se ke le site sera fini?! Pcq jen é mar d'attendre put1"

Y a quand même une différence avec ce que tu écris toi je pense? C'est pour ça que personnellement, j'pense que tu n'as pas à complexer sur ton français, mais que tu peux toujours l'améliorer. Ca ne concerne pas que toi, moi aussi je suis dedans, je devrais améliorer le mien, et tout le monde je pense

(je me demande toujours comme on écrit "je parie, paris" par exemple, la première non?)

Cliquez afin de partager ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-blood.darkbb.com/index.forum
Zelda Nohansen Hyrule
Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.
Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Féminin

Fiche personnage
Guilde: -
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Re: Débats sur les règles d'orthographe   Sam 30 Juin - 1:23

(Dun > Je parie ^^)
Oui, tu as un bon niveau en français, par contre dans ta présentation au début j'ai vu des fautes du genre "je dit" ou des "s" qui manquaient au pluriel, ça il me semble que ce sont des fautes d'inattention, en relisant elles disparaitraient et ce serait plus agréable à l'oeil, même si ce n'est pas non plus aussi grave que le SMS ^^
J'ai aussi vu "déffance" pour "défense", ça c'est plus embêtant, mais sinon en règle générale tu n'as pas à t'en faire pour ton écriture, il y a juste que comme dit Dun, on peut toujours s'améliorer ^^

Couleur : #2c6eb2

SPL - Join now !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hyrulesjourney.com

Débats sur les règles d'orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut