Forum de RP basé sur le thème de Zelda (Ocarina of Time), coupé au site de RPG en ligne Hyrule's Journey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Condition de victoire du RP "Attaque du château"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Nohansen Hyrule
Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Féminin

Fiche personnage
Guilde: -
Race: Hylien Hylien
Description:

MessageSujet: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Sam 15 Aoû - 4:22

[HRP]
Bon, Ganondorf et moi nous étions mal compris lorsque nous avions parlé de ce RP, et n'avions pas compris de la même façon ce que nous estimions être les conditions qui faisaient qu'un camp ou l'autre gagnait. Quoi qu'il en soit, voilà le détail tel qu'il a été décidé pour la suite du RP:
-Les conditions de victoires sont exprimées clairement et devant tous les joueurs, aussi si Zelda se voit dans une impasse et donc obligée de fuir en abandonnant le château (comme ce qui s'est passé lors de l'attaque dans le jeu Ocarina of Time), le château tombe aux mains de ses assaillants, ce qui ne veut pas dire qu'elle a une limite à ne pas dépasser, mais elle doit être bien protégée, sans quoi elle devra abandonner le château et se cacher pour échapper à Ganondorf, auquel cas la Famille Royale n'a plus la possession du château et Ganondorf réussira à en prendre le contrôle.
-Dans le cas où Ganondorf capture la princesse et quitte le champ de bataille avec cette dernière, le château restera alors entre les mains des combattants qui gagneront la bataille parmi ceux qui restent, puisque Ganondorf aura abandonné la bataille et la Famille Royale aura été écartée.
-Le RP reprend où il en était mais Zelda n'a pas pu passer par l'extérieur sans être repérée par des ennemis, et n'est donc pas totalement en lieu sûr
-J'en profite pour rappeler que tous les joueurs ont des points faibles et des limites. Tout en RP doit rester justifié et cohérent sans relever de super pouvoirs acquis d'on ne sait où, votre personnage se prend inévitablement aussi des coups, ça vaut aussi pour les sorts de magie, la magie a ses limites, vous restez des êtres humains. (et dans le cas où ça ne serait pas respecté il se peut que je doive intervenir)

Ce compromis a été trouvé en essayant de respecter au maximum les joueurs, les deux camps et les visions de chacun, aussi si un membre a des raisons de trouver que ceci ne lui convient pas et une meilleure solution à proposer, il peut se manifester par MP. Le RP reste donc en pause pour une journée, et reprend le 16/08 (afin de laisser le temps à chacun de voir et d'éventuellement se manifester, parce que le but est que le RP se passe dans les meilleurs conditions et que les règles conviennent à tous les joueurs) si personne ne s'oppose à ce qui a été décidé Sourir Désolée au passage pour le contre-temps, en espérant que cela ne vous empêchera pas de vous amuser
[/HRP]

Couleur : #2c6eb2

SPL - Join now !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hyrulesjourney.com
Llanistar van Rusadir
Général Hylien | Le Fléau de Markand.

Masculin

Fiche personnage
Guilde: Couronne d'Hyrule
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Sam 15 Aoû - 12:10

1- Avez vous imaginé la condition de victoire qui veuille que ganon perde la bataille? A vous entendre il est certain, soit de gagner quelque chose (château, triforce) soit de faire match nul. Sachant que son équipe n'est pas la mieux parti (malgrés des procédés de rp que je ne commenterais pas ici), il serait bon de l'envisager.

2-Sinon, totalement d'accord pour les supermans.

Premier compte d'Aedelrik et de Ganondorf.
Dun Loireag Dragmire
Habitant

Masculin

Fiche personnage
Guilde: Folie du Trône des Dragmire
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Sam 15 Aoû - 12:28

Nan, je m'oppose ces pseudo conditions de victoire... Il ne s'agit pas d'une "incompréhension" entre vous deux, là il s'agit d'une "incompréhension" entre tous les joueurs.

-Déjà, vous les avez défini seuls alors qu'on est une dizaine à jouer ces RPs (Bon apparemment on peut s'exprimer donc ça va)
-Ensuite, vous nous les exposez alors que le RP est bien trop avancé, c'est le point critique
-De plus, comme le dit Zangetsu, il n'y a pas de condition de défaite de Ganondorf (Alors qu'il est seul, alors qu'il est en territoire ennemi, alors que l'Hibi ne le soutient pas vraiment mais suit son but, etc....) [Attention, je n'ai pas parlé de vaincre Ganondorf, il est beaucoup trop fort]
-Enfin, ce dernier est seul; l'armée présente dans le château a disparue comme par magie ("lol y avé ke 4 garde.")

Je finirai sur une chose, là on a :
-Une tour détruite
-Des prisonniers échappés
-Le tier du château complètement décimée.

Je ne sais pas si vous comprenez que c'est plus qu'énorme? En face il n'y a rien, franchement, j'refuse de voir ne serait-ce qu'un dégat de plus infligé alors qu'une armée sort de nulle part.

Si on me sort encore "wi mais l'attaque était bien préparée". Je réponds "ok, mais le Bourg ne vous a pas stoppé? Ils ne nous ont pas alerté? Les murailles et le pont levis vous les avez enjambé?"
Wi non, car à la base ça sert à ça vous savez, des fortifications -_-" Alors là faut commencer un peu à arrêter de demander, et à un peu voir ce qu'on a déjà fait. On arrête pas de faire des concessions, j'crois que c'est terminé. Si vaincre le château avait été aussi facile pour Ganondorf, il n'aurait jamais fait en sorte d'approcher sa Majesté le Roi pour justement ne pas se heurter à tant de résistance.

La prochaine fois, vous devriez exposer à tous ce que vous considérez comme conditions de victoire; vous devriez le faire dès le début; que tout le monde soit d'accord avec (bon ici on peut s'exprimer, c'déjà ça); et enfin que ça soit plus réaliste :x Je sais que ce n'est pas forcément toi qui les as voulu Zelda, au vu de ce que tu me dis en parallèle et ce n'est pas un reproche ce que je dis XD Mais tu aurais dû savoir quelle allait être notre réaction alors qu'on nous impose quelque chose en fin de bataille.

PS : Ah oui, et j'suis pas sûr de laisser ma proposition d'affecter le site de par l'attaque de Ganondorf afin d'encourager le camp de ce dernier pour de prochains évènements. J'étais content jusque là de voir comment on pouvait être motivé, mais à être trop gourmand on perd tout.

PS²: Ces conditions de victoire se disent avant le RP, à tous
pas après le RP, alors qu'on se l'est dit à soi-même. (oui oui, j'ai pas dit "à deux", faut quand même pas nous prendre pour des simples d'esprit)

Cliquez afin de partager ses souvenirs...
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-blood.darkbb.com/index.forum
Llanistar van Rusadir

Masculin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Sam 15 Aoû - 15:48

Complétement d'accord. Pour moi le meilleur aurait été un rp qui aurait été bien établit et qui aurait commencé devant les remparts du bourg. (avec possibilité que ca s'arrète là si ganon se faisait repousser) Même l'entrée de Zan n'est pas crédible à cause du fait que rien n'était clairement exposé.

Quand à dire que Ganon est trop fort, si Link venait, si Zelda se faisait aider et si on lui tombait dessus ensemble, ganon ne ferait pas le poid. Je ne dis pas qu'il mourrait mais même un perso spécial doit pouvoir être vaincu et donc avoir des conditions de défaites.

Lukrèce
La Rêveuse | Comédien(ne) à deux visages

Masculin

Fiche personnage
Guilde:
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Sam 15 Aoû - 18:11

Entre nous, je suis tout à fait d'accord avec Zangetsu et Dun.

Le RP est construit par tous, tous en même temps, et au final la "discussion de la victoire" n'est négociée que par un nombre minime des personnes présentes. Je pense que le débat a été rude, enfin je n'en sais rien, mais je ne trouve pas vraiment équitable que nous devons attendre les "résultats", un peu comme des étudiants en attente des résultats de leur examen... =/

Après, c'est vrai que ce sont des points à exprimer avant le RP, et non en plein milieu - je me tromperai lourdement si je disais que le RP est terminé à présent.

C'est étrange, Dun a raison, il n'y a ici que les conditions de victoire de Ganondorf et ses variantes [ La princesse qui s'enfuit, qui ne s'enfuit pas, Ganondorf qui l'emporte, etc. ] mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être défait - et non pas vaincu.
D'accord, c'est un personnage spécial, le Seigneur du Malin, mais la Princesse Zelda n'est-elle pas la Princesse de la Destinée ? Et pourtant, elle, elle peut être vaincue... Je ne trouve pas cela très équitable. Zelda aussi est une magicienne, et pas des moindres.

J'ai trouvé le bilan de Dun très juste, nous sommes quasiment les seuls à avoir subi des dégâts alors que nous sommes les occupants du château. La dernière fois que le château a été assiégé, Ganondorf s'était rapproché de sa Majesté le Roi et il avait réussi une infiltration, mais là ? Rien, rien, pas d'approche, juste une date prévue avec ses armées devant les portes du château. Soyons un peu réalistes je vous prie, je ne pense pas possible de subir autant sans lever ne serait-ce que le petit doigt. >__>

A ce point, j'en viens à l'un des sujets qui m'irrite le plus dernièrement, les "Superman". Il y a eu un "avertissement" en début de RP, dans le tout premier post de Ganondorf, et j'approuve farouchement ce "conseil"... Mais pourtant, malgré cela, il n'a absolument pas été appliqué ! Et ne dites pas que nous n'avons rien fait face aux clones d'eau, clones d'ombre, et j'en passe ! Vous devriez avoir une limite, dans votre magie, vous n'êtes pas infaillible après tout ! A moins que créer des êtres à l'aide d'une matière - qui n'était pas prévue pour cela au départ - tout aussi facilement que vous respirez vous semble facile, mais alors là laissez-moi rire gentiment =="
De plus, la Princesse a bien lancé une lumière purificatrice dans le château, et les seuls ayant été touchés par cette lumière sont les armures maudites, Zangetsu et Dark Link. Les armures, je veux bien le comprendre, et Zangetsu ainsi que Dark Link ont très bien joué à mon goût : Ils ne sont pas "purs", alors ils subissent. Mais, et les envahisseurs du château ? Niet. Limite un mal de crâne mais c'est de la gnognotte par rapport à ce qu'a ressenti Zangetsu par exemple. Hey, peut-être que vous n'êtes pas le Mal Incarné, mais vous avez de mauvaises intentions en entrant dans le château non ? Ce n'était pas fair play, absolument pas, et je le regrette vivement.

Quant à l'attaque en elle-même, l'avancement a été beaucoup trop rapide par rapport à ce qu'une armée normale pouvait faire - et n'allez pas me dire que cette armée-ci n'est pas normale etc. Normalement, lorsque l'on voit Ganondorf, une horde de monstres en tout genre et une organisation recherchée par le royaume tout entier débarquer de nulle part en direction du château, ça donnerait un peu l'alerte... Le bourg aurait été en panique et même si les civils auraient été tués rapidement, il y aurait quand même eu des fuites ! Alors que pour ce cas-ci, le post a été fait directement à la porte du château et le lendemain, un second post nous indiquait que Ganondorf était rentré à l'intérieur sans aucun dégât subi. Ce n'est pas logique. C'est extrêmement dommage. =/

Puis je ne veux pas dire, mais un château fort est censé pouvoir contenir le plus longtemps possible l'attaque de ses assaillants. Cela inclut les pont-levis, les remparts, les mâchicoulis, les hourds, et j'en passe. Puis il y a aussi le fait que le château était certainement équipé pour une invasion... Je précise : Ganondorf a déjà attaqué le château dans le pseudo "passé". D'accord, le temps a été remonté mais la Princesse est arrivée au pouvoir donc elle a certainement dû prévoir quelques défenses supplémentaires en prévision d'une autre attaque, non ? Après, peut-être que des PNJ soldats s'en sont pris plein la face mais j'en ai pas vu tellement, personnellement, ou du moins en un nombre bien moins inférieur à celui des servantes et des gardes. D'ailleurs, les servantes n'ont pas pu fuir en apprenant le danger imminent ? Enfin...
Je tiens également à signaler que l'une des précisions du début de RP était :
Citation :
vous ne pouvez vaincre une disaine d'énnemis (même moins, d'ailleur) à vous tout seul.
Pourtant, il n'y en a pas eu des masses de logique durant tout le RP et je pense sincèrement que la dizaine d'ennemis a été rapidement dépassée... Enfin, sur ce point, vu le niveau où nous sommes arrivés, je pense qu'il ne vaut même plus la peine de parler cohérence. En espérant que cela le sera bien plus par la suite.

Bref, je sens que je vais me mettre à dos pas mal de joueurs mais déjà, ne le visais personne en particulier. Ensuite, je tenais absolument à vous faire part de mon avis. Pardonnez mon emportement à certains moments, j'ai parfois du mal à me contrôler... Et je ne voulais vraiment pas faire genre que tout allait pour le mieux de mon côté. Je tenais à vous faire comprendre que certains points m'ont pas mal irritée, et c'est en tant que humble joueuse que je comptais vous dire tout cela.

Merci à vous de m'avoir laissé m'exprimer. Sur ce...

Zan: Je soutient ce post car il refflète ce que je pense.

Code couleur : #5b6be5.
Autre personnage : Abigaïl.
Ganondorf Dragmire
Seigneur du Malin. ∫ Élu de Din, Champion de Farore.

Masculin

Fiche personnage
Guilde: Trône des Dragmire
Race: Gerudo Gerudo
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Sam 15 Aoû - 18:41

Alors premièrement, des conditions de victoire avait déjà était défini avant le début du RP, cependant, la princesse et moi-même nous étions mal compris dessus, ce pourquoi elles ont était remanié.
Ensuite, pour les conditions de défaite de Ganondorf , vous avez totalement raison: nous n'en avions pas reparlé et n'ont pas était retranscrite ici, je pense donc qu'elle reste tel qu'elle avaient étaient prévu à la base: à savoir, si Ganondorf se retrouve dans l'obligation de quitter la zone de combat, alors la bataille serait terminé pour lui et donc, la victoire reviendrais à la princesse et la défense.
J'en reparlerais cependant ce soir à la princesse afin qu'il n'y est pas de malentendu dessus.
Dun à l'aire de penser que j'ai créé les conditions de victoire seul sans en parler à âme qui vive, ce n'est pas le cas: mon perso n'est pas neutre, il fallait donc un autre "juge" (le mot ne me conviens pas mais je n'en voit pas d'autre.) afin d'équilibrer la balance. Elles avaient donc étaient prévu à la base avec la princesse (je crois que je commence à me répeter.)

Ganondorf Dragmire, de la tribu des gérudos, Seigneur et maître du désert, des ombres et de la flamme, Elu de Din, Porteur du pouvoir divin, Fléau des Div'Jadus, la Flamme ardente qui danse sur le cadavre de ses ennemis,
Le Lion qui conquerra le monde,
Roi des Rois.

Lliude
Protecteur d'Hyrule

Masculin

Fiche personnage
Guilde: Le Groupe sans Nom - V
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Sam 15 Aoû - 21:16

Je sais pas si après ce RP, on peut appeller le "chateau" par son nom... En tout cas, ça doit plus trop ressembler à un chateau maintenant. x)
Et puis faudra quelqu'un pour rénover tout ça... Jpense que ça coutera moins cher d'en reconstruire un neuf, laissez-le a Ganondorf! xD *sors*
A la limite, pour enjamber les murailles, il a ptet tabassé le ptit pousset et lui a piqué ses bottes... Par contre jsais pas comment est passée l'armée... Il a ptet balancé les bottes de l'autre côté de la muraille après être passé mais ça a du être super long, surtout si les types ils ont pas la même pointure. T.T
Sinon, je suis totalement d'accord avec Dun, Zan et Lully, et je ne vais pas en rajouter une couche car ce ne serait que répéter des choses qui ont déjà été dites "plusieurs fois.
Par contre, j’aimerais juste citer une phrase de Zelda :

"Elle savait que les pouvoirs de Ganondorf étaient grands, mais les siens aussi, et le temps qu'il traverse l'entièreté du château pour monter jusqu'à la plus haute des tours où elle se trouvait, le bouclier serait assez puissant et chargé en énergie magique pour tenir au moins autant de temps."

Pas étonnant qu'il ai défoncé le bouclier (et la porte au passage) en deux minutes. =p

Pour ce qui est des quelques clones générés par les naruto-men c'est vrai que les héros de ce mangas sont très friands des techniques de clonages, mais quand on envoie un clone, il faut le dire, et non improviser en déclarant « haha j’étais en réalité derrière un mur et c’était un faux moi ! ». C’est pas très fair play... (Je ne cite personne, mais quand on envoie un clone, ça fait partie d'une stratégie donc on le cite dans ses actions, ça ne doit pas être une sortie de secours parce qu'on a pas envie de se faire poutrer. Après c'est mon avis, libre a vous de ne pas être d'accord avec ce que j'avance...)

Je pense n'avoir rien d'autre à ajouter. =)
Voir le profil de l'utilisateur http://lliude.skyrock.com/
Ganondorf Dragmire

Masculin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Sam 15 Aoû - 22:47

Déjà pour la porte, le boucler était là juste poutr laisser un peu de temps à la déffense (n'oublions pas que c'est Ganondorf qui en parle en premier) et que j'ai laisser passer plusieurs poste avant de poster sa destruction.
D'ailleurs, je n'ai pas à me justifier, je me suis toujours arranger pour que rien ne soit joué. (même pour le bouclier, j'ai attendu qu'il y ai un adversaire dans la pièce.

Mais il est vrai que certaines technique du style clonage (qui n'a pas était précisé avant et ne semblait n'être là que pour s'en sortir indemne) ou l'apparition d'un dousaine d'ombre (faire apparaitre douze combattant alors qu'on est seul, bravo) sont abusé. De même que le fais de certain joueur qui invente technique sur technique pour tout parer et gagner un combat (je ne citerais pas de nom.)

Cependant, ce sujet n'est pas fait pour le règlement de compte (j'en profite d'ailleurs pour vous dire que si vous avez un problème avec un de mes postes, poster moi un MP sur le site du forum et je vous répondrais) mais pour discuter des décidions prise avec la princesse car il est évident que l'on ne va pas vous imposer des règles qui ne vous conviennent pas en milieu de partie.

Ganondorf Dragmire, de la tribu des gérudos, Seigneur et maître du désert, des ombres et de la flamme, Elu de Din, Porteur du pouvoir divin, Fléau des Div'Jadus, la Flamme ardente qui danse sur le cadavre de ses ennemis,
Roi des Rois.

Zelda Nohansen Hyrule

Féminin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 4:04

Après de nouvelles discussions, il s'avère que ce règlement ne sera pas nécessaire et que des conditions de victoires ne seront pas appliquées, le RP se déroulera normalement sans conditions particulières, avec uniquement les règles qui avaient été citées au tout début du RP par Ganondorf, donc seul le "rappel" sur les points faibles et limites des personnages est toujours valable dans ce message.

Comme pour le message précédent, un délai est donné, le RP reprendra le 17/08, si d'ici-là certains ont une objection sur cette décision et une meilleure solution à proposer, qu'ils se manifestent, sinon le RP reprendra où il en était ^^
[les topics verrouillés seront déverrouillés et ce message ainsi que les messages qui demandaient de patienter seront effacés]

SPL - Join now !
Kisame
Habitant

Masculin

Fiche personnage
Guilde: organisation : Hibi
Race: Zora Zora
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 12:59

Bon je vais repondre à certain truc ... Pour cette histoire de clone , ok c'est pas très fair play comme vous dîtes , mais sans vouloir être méchant , j'ai fais sa car je n'avais aucune autre idée . Kisame est face à deux gars , Dun et Nasimka , Dun l'attaque pour faire une diversion et Kisame se retrouve la lame de Nasimka sur le cou ! Et là je suis censer faire quoi ? Le combat viens de commencer et je dois deja laisser tomber mon arme et perdre ?! Faut arrêter tout de suite de voir le truc "superman" J'ai juste crée un clone , j'ai pas détruit le château non plus ! "Superman" c'est le mec invincible qui utilise des sorts sans se fatigué , et qui est jamais bléssé ! Et là pour le moment avec Kisame , il n'y a eut aucun combat , aucune magie à part les clones . Ensuite Zangetsu arrive et se transforme en grosse bète , et il n'attaque pas , e tje n'ai pas pu répondre depuis avec les problème de conclusion de ce RP ... Donc pour le moment , je suis désolé , mais il n'y a eut aucun combat pour ce personnage . Ensuite pour Daidara (oui je vais prendre la défence de mes camarades) Dans ce combat , Daidara et Lliude se sont échanger deux coup de lame , et un clone d"ombre à été crée ... Ouah ... Me dîtes pas il y a du superman , faut arrêter ! Et enfin le dernier combat Sasori vs Dark link , c'est peut être le combat ou il se passe le plus de chose entre les trois , je dois avouer que là Sasori fait des trucs balèze , mais je tiens à souligner que il à deja été prévu entre Dark link et Sasori , que c'était Dark link qui allait gagner ce combat , étant donné que Sasori veut faire mourrir son personnage pour en faire un autre (désolé je le dit , mais bon ...) ! Donc je peux comprendre que Sasori veut faire mourrir son personnage dans un combat impressionnant et tout ... Voila , je voulais éclaircir certain point , donc faudrais arrêter de voir "superman" partout . En se qui concerne le sort de lumière de Zelda , là je dois avouer , je n'ai aucune excuse ... Donc bon les "gentils" , deja il y a pas beaucoup de méchant à part Ganondorf et Hibi alors si en plus , faut qu'on se fasse battre en deux postes de RP ... Et bien les méchants y servent à rien sérieux ...Alors sérieux arrêter tout le temps de dire les méchants font çi , font ça ... Dans tout les anime ou série , les méchants y sont balèze , on les bat pas en deux coup de lame , regarder , du coté méchant on est 5 , vous les gentils vous êtes environ 10 (je me trompe peut être) donc bon faut pas non plus qu'on soit tout faible nous ! Merci de votre écoute .

Masculin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 13:51

Gentils: Zelda (qui n'a pas eu la possibilité de faire grande chose), Dun, Lully, Zangetsu, Dark link, Nasimka et Lliude. Donc 6 combattants. Sahant que Lully n'aime pas se battre, ca ramène à 5. Plus une garde désarmée par une armée de passe partout qui traverse les murs.

Et puis même vous attaquez en territoire ennemi faut vous attendre à de la résistance! Vous aviez le droit d'aller motiver des gens pour attaquer. Zan a ses raisons évidentes d'aller défendre Zelda et le château et c'est pareil pour tout les persos "gentils" (au passage, ce mot me fait rire vu qu'à part Lully, incarnation de l'innocence, on est tous plus ou moins opposants à la couronne XD).

Quand au manque d'imagination, y a une solution. Tu accepte de prendre un coup pour te libérer. Ca rend le rp plus intéressant. Et aussi, le coup de deidara (qui n'a pas le sharingan dans naruto et qui bave devant, je le précise) qui se sert d'illusion pour s'en sortir alors que Lliude avait fait un bon post (selon moi) je trouve ca moyen.

Ganondorf Dragmire

Masculin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 14:17

Juste un truc, le RP ne se passe pas que dans le château...
Dans le camps des gentil comme vous dites, il y a aussi Ness, funkymonkey et noctis qui sont en train d'affronter Galastop qui lui (bien qu'épaulé par quatre monstre à présent en piteux état) n'a à aucun moment sortis de technique ultra puissante, (contrairement à certain de ses adversaire) ce qui signifie bien que l'on peu faire sans.

Faudrait voir à ne pas oublié ceux qui n'ont pas encore réussis à pénétrer dans le palais...

Roi des Rois.

Kisame
Habitant

Masculin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 14:23

lol , oui quand je dit "gentil" , c'est un peu osé lol . En se qui concerne l'attaque du château , là Hibi n'a rien à se reprocher , on nous a juste demandé de venir . Après je savais même pas qu'il y avait deja un gagnant et un perdant de prévu , quand à rentrer dans le château , c'est vrai que sa aurais été mieux de combattre des gardes et tout que de direct entré . Mais bon là , c'est pas moi qui est organiser le RP ... Donc ... De toute façon c'est trop tard maintenant . Zangetsu , oui j'aurais pu me laisser toucher , mais pour tout te dire , un coup dans la gorge sa pardonne pas , et je pense que je serais mort mdr , donc là ... Et pour Daidara , il n'est pas obliger de respecter le personnage de Naruto , donc si y veut un sharingan y peut , son arme c'est bien une faux alors que normalement Daidara n'a pas d'arme dans le manga ...

Masculin

Fiche personnage
Guilde:
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 14:32

J'hésitais à poster une réponse puisque la Princesse avait annoncé que le règlement ci-dessus ne sera finalement pas pris en compte, mais je voulais m'exprimer afin de faire comprendre mon point de vue à Kisame - point de vue qui concorde peut-être avec ceux de certaines personnes, que j'invite toutefois à s'exprimer si leurs pensées diffèrent des miennes.

Déjà, j'ai bien l'impression que tu l'as pris pour toi personnellement, et je voulais que tu saches que tu te trompes. Ce n'est pas à toi en particulier que je m'adresse. Je crois l'avoir déjà dit - à moins que ce ne soit sur le sondage du site ou je ne sais plus où - mais moi, ce n'est pas un détail ou deux qui m'ont troublé, c'est l'ensemble. Et quand je dis "ensemble", c'est vraiment tout ce qui a constitué le RP. D'accord, il y a eu des hauts et des bas, mais les bas m'ont beaucoup plus frappé que les hauts, voilà tout.

Tu n'avais pas d'autres idées alors tu as dis au dernier moment que tu as créé un clone ? Soit. Tu ne souhaitais pas tuer ton personnage et tu te retrouves acculé entre deux adversaires dès le début de ton combat ? Soit. D'un côté, je te comprends. Cependant, as-tu déjà envisagé de regarder les choses du point de vue de Dun ou de Nasimka, par exemple ? Ils t'affrontent, ils pensent pouvoir au moins te blesser, et d'un coup : BOUM ! C'était un clone ! Le vrai Kisame n'a rien subi !
Personnellement, je trouve ça lâche. Lliude a raison, et je dirais plus encore, c'est presque de l'irrespect envers tes adversaires.
Je ne dis pas que tu aurais dû te faire tuer, loin de là, mais choisir au dernier moment de dire que c'était un clone, ce n'est pas "juste". Zangetsu a raison, tu aurais bien pu te prendre un coup pour mieux te libérer ! Je ne dis pas non plus que ton personnage est masochiste [ entre nous, j'aime bien jouer les persos comme ça mais HS XD ] mais faut savoir encaisser pour mieux riposter. =3

Après, je crois qu'il y a un soucis de compréhension. Tu dis que les "Superman"sont les mecs invincibles et intouchables qui utilisent des sorts à l'infini... Mais dis moi, combien de mecs à Hibi se sont fait toucher ? Et après avoir créé ne serait-ce qu'un seul clone de soi-même, comment la personne peut-elle encore tenir debout ? Moi personnellement je ne comprends pas. Mon Lully a créé une épée de glace en début de RP, il est resté chancelant après l'effort, et je considère cela comme tout à fait normal. Peut-on vraiment créer quelque chose -ne serait-ce qu'à partir d'une matière déjà existante - sans en payer le prix ? Faut être un peu réaliste, c'est tout.

Quant au combat de Lliude et Daidara, désolée de le dire mais c'est le même topo pour moi. Un clone a été créé, aucune fatigue, aucun dégât infligé de la part de Lliude, c'est lui qui prend tout et l'autre ne se prend rien, c'est pas très beau à voir. Lorsque deux adversaires s'affrontent vraiment, de toutes leurs forces, ils devraient normalement être deux à être touché quoi ! [ Sauf si c'est un personnage spécial tel que Ganondorf, Zelda, etc... Et encore. ]

Sinon, sujet beaucoup moins tendu et qui m'a tiré un sourire, c'est le mot "Gentil" pour désigner le "camp" de la Princesse. XD
Avec Nasimka qui ne fait pas de distinction entre servantes, soldats de Ganondorf et gardes royaux, Zangetsu réputé pour son sadisme plus qu'excessif et sa bestialité, Lliude qui aime le combat plus que tout quitte à y laisser sa propre peau, Dark Link qui ne peut lever la lame contre Ganondorf mais qui ne souhaite que prendre la vie du Héros du Temps, Dun dont les pensées sont si difficiles à déchiffrer et dont les actes sont parfois insaisissables... En sachant qu'ils sont tous pour le renversement du trône, j'vois pas trop où est le côté "Gentil" dans tout cela XD C'est pas parce qu'ils sont "gentils" qu'ils se battent aux côtés de la Princesse, c'est parce que cela leur est bénéfique. x)

La Princesse, c'est une autre histoire, c'est la souveraine. Pas vraiment la princesse des contes de fée qui attend son prince charmant, à présent, c'est plutôt l'héritière du trône qui dirige son pays parce que c'est son devoir et quitte à en ressortir usée par le pouvoir. D'accord, elle tient au peuple, c'est une bonne souveraine, mais je trouve que le terme "gentil" est un peu simple pour la désigner...
Funkymonkey doit probablement savoir que son mari Lliude est à l'intérieur. Si elle prend partie, peut-être est-ce plutôt parce que son époux se bat lui aussi, plutôt que pour un idéalisme... Noctis, lui, cherche à devenir le meilleur épéiste du monde. Et quoi de mieux qu'une bataille pour progresser ? Quant à Ness, il vient de débarquer dans ce monde et, ayant entendu l'appel de la Princesse, il ne va sûrement pas hésiter. De toute façon, en tant de guerre, c'est pas comme s'il puorrait se promener dans la rue tranquillement à découvrir le monde... u_u
Bon, après, c'est vrai qu'il y a Lully mais je ne pense pas qu'il peut être lui aussi considéré comme "Gentil". Déjà, il assiste au combat parce qu'il fait partie du Groupe Sans Nom et surtout parce qu'il veut suivre Dark Link. Les pensées chevaleresques telles que sauver Hyrule du chaos et des choses du genre sont beaucoup trop complexes pour son petit cerveau d'amnésique attardé... u__u Et puis bon, il est peut-être choqué de voir des cadavres un peu partout mais c'est pas pour autant qu'il va se mettre à aider les blessés >_>

Bon, voilà, j'me suis éclatée à décrire les "Gentils", je sais c'était complètement inutile mais j'en avais marre de me prendre la tête. Faut pas dire, peut-être que ça se voit pas mais là, j'en ai un peu ras la casquette de tout ça moi =="

Encore un dernier point qui apparemment n'a pas été clair, tous les points que j'ai cités précédemment ne concernent pas que Hibi ou l'armée de Ganondorf ou je ne sais quoi, ils concernent TOUT LE MONDE. Cela signifie que je m'inclus dedans, moi aussi, et j'inclus toute personne participant au RP ou voulant participer au RP. Pas de distinction, pas de favoritisme, de toute façon je m'en fous de tout ça, on a tous une part de faute, point barre. Puis si vous vous sentez visé, tant pis, de toute façon vous n'avez pas l'air de comprendre que je parle de l'ENSEMBLE, pas de quelques personnes en particulier, et puis voilà quoi !

Pour tout vous dire, j'en ai un peu ma claque de voir que tout le monde se chipote en croyant que c'est pour soi, moi je poste parce que j'aimerais que le RP qui va suivre se passera mieux que celui-ci et c'est tout ! Je me suis mêlée au jeu parce que je voyais que ça râle de partout et que j'avais mon mot à dire, mais je me demande si j'aurais pas mieux fait de me la boucler plutôt que de me prendre un paquet d'explications en tout genre... Hey, pas besoin de vous justifier comme ça mes cocos, z'êtes pas non plus devant un tribunal ! =="
Sur ce, je me casse. Marre.
En espérant ne pas avoir à poster de nouveau parce que franchement, c'est saoulant et complètement dépourvu d'intérêt.

[ NB : Je trouve qu'on ressemble à des petites mémés râleuses, et principalement moi, vous ne trouvez pas ? XD ... *soupire* ]

Code couleur : #5b6be5.
Autre personnage : Abigaïl.
Kisame
Habitant

Masculin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 14:44

Nan lully je ne me sentais pas visé directement tkt lol . Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue, quand je disais "gentil" , on se comprends lol . Mais je veux ajouter un truc quand même oui j'aurais pu me prendre un coup , c'est vrai , mais c'était la gorche qui était visé je peux pas me laisser toucher à la gorche sinon je meurt lol , et j'ai pas le droit de dire que mon adversaire m'attaque autre part ou un truc du genre . Depuis il y a du avoir 5 poste qui se sont passé et j'ai même pas pu répondre encore ! C'est pareil pour Daidara , il avait sa lame sur la gorche de Lliude , il a réussit à se dégager et il l'attaque . Et si vous regarder bien , Daidara n'a pas encore répondu donc qu'est ce qui vous dit que là il sait pas fait toucher , la la pluspart des membres de Hibi on été attaqué et non même pas encore répondu qu'on dit deja , sa y est il ont rien ... Enfin passons , on est là pour faire un bon RP pas la peine de se prendre la tête lol .

Masculin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 15:23

Ganondorf a écrit:
Juste un truc, le RP ne se passe pas que dans le château...
Dans le camps des gentil comme vous dites, il y a aussi Ness, funkymonkey et noctis qui sont en train d'affronter Galastop qui lui (bien qu'épaulé par quatre monstre à présent en piteux état) n'a à aucun moment sortis de technique ultra puissante, (contrairement à certain de ses adversaire) ce qui signifie bien que l'on peu faire sans.

Faudrait voir à ne pas oublié ceux qui n'ont pas encore réussis à pénétrer dans le palais...

En même temps...perso je trouve leur rp plus comique que sérieux XD (Lliude est dac avec moi d'après nos convers msn) et j'avais pas capté qui était gentil ou méchant parmis eux ^^ Néanmoins, Galastop es un effet un plutôt bon rpiste. Quand à noctis, de l'indulgence s'il te plait, à son âge j'aurais fait pareil je pense.

Voilà, sinon, très bonne conclusion Lully. Mieux vaut que le rp reparte sur de bonnes bases tout simplement. Ne pas faire le superman ne veut pas dire que vous perdrez mais ca évitera les coups de gueules et autres arrets du rp.

Ps: Je ne vous en tiendrais pas rigueur, quand je relis certains rp d'il y a un ou deux ans, je suis effaré par mon manque de recul, de logique et de retenue Clin d'oeil

Ganondorf Dragmire

Masculin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 16:47

Ne t'en fais pas, je sais que noctis est jeune et suis indulgent avec lui. (bien que tout le monde ne le soit pas.) Mais je ne pensais pas uniquement à lui.

@Kisame a écrit:
Après je savais même pas qu'il y avait deja un gagnant et un perdant de prévu

Aucun gagnant et aucun perdant n'a jamais était prévu: les deux camps peuvent gagné ou perdre et les deux sénario ont était envisagé.

Pour terminé je suis d'accord avec Lully, parlé de gentil et de méchant est entrer dans un clivage que j'exècre car il est tout sauf réaliste. C'est pourquoi, moi, je parle de défenseur et d'assaillant pour définir les deux groupes.

Roi des Rois.

Dun Loireag Dragmire
Habitant

Masculin

Fiche personnage
Guilde: Folie du Trône des Dragmire
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 18:14

*imagine bien les joueurs être comme ça devant leurs écrans à chaque post*

Bon, apparemment y a pas d'objections donc :3 Et euh bah pour ce que vous avez dit, apparemment vous semblez vous êtes mis d'accord, donc tant mieux XD

*j'avoue, j'ai posté que pour l'image. \o/*

Cliquez afin de partager ses souvenirs...
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-blood.darkbb.com/index.forum
Bowser
Habitant

Masculin

Fiche personnage
Guilde: aucune
Race:
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 20:54

Aurais-je raison de croire quecertains d'entre nous (je ne citerai personne) prennent cette histoire un peu au sérieux? Ce n'est qu'un jeu, soyons zen, quoi.
Sepoh
Garde Royal
Garde Royal

Masculin

Fiche personnage
Guilde:
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 21:06

Ness, je pense que c'est parce que ce rp aura des conséquences, après peut-être que je me trompe.

Merci du compliment Zangetsu ^^. Il est vrai que j'essaye toujours ou presque de mettre un peu d'humour dans les rp, quand c'est trop sérieu je trouve sa vraiment ennuyeux, enfin c'est mon point de vue.

(Et ouais j'ai posté juste pour répondre à une question et remercier quelqu'un xD je pense que tout ce qui devait être dit a été dit, j'espère que la suite du rp se déroulera sans problème.)
Llanistar van Rusadir

Masculin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Dim 16 Aoû - 21:37

De rien ^^ Et moi je poste juste pour dire ca XD Vous remarquerez l'inutilité de ce post XD

Non en fait, ness c'est aussi parce que cette attitude de la "Ligue des Justiciers" me gave profondement depuis quelques temps et qu'il est temps que ca cesse ^^

Zelda Nohansen Hyrule

Féminin

Fiche personnage
Description:

MessageSujet: Re: Condition de victoire du RP "Attaque du château"   Lun 17 Aoû - 1:37

Voilà, puisqu'apparemment il n'y a pas d'objection, les autres sujets ont été déverrouillés et les messages demandant d'attendre supprimés Sourir
Je verrouille ici (si vous aviez quelque chose à ajouter à quelqu'un, ça sera par MP) et je supprime dans le courant de la journée ^^

SPL - Join now !

Condition de victoire du RP "Attaque du château"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut